naar top
Menu
Logo Print

Vandenbussche opte pour une batterie urbaine mobile

L'entreprise de construction renforce son rôle de pionnier au niveau de la durabilité
magazine

En collaboration avec Near grid Solutions BV, Vandenbussche investit pour être le premier entrepreneur en Flandre à exploiter un grand chantier de construction avec une batterie urbaine mobile appelée MGES (Mobile Green Energy System) plutôt qu'avec un générateur diesel. Début 2020, le prototype sera prêt à être utilisé sur site. Kristof Defruyt, directeur opérationnel chez Vandenbussche: "La batterie urbaine fournit une électricité propre, sûre et abordable. Il y a de plus en plus de projets de construction dans les centres-villes et les zones densément peuplées où la réduction du bruit et des émissions de diesel est vraiment nécessaire. En ce qui concerne le climat mais aussi les nuisances pour le voisinage et les conditions de travail de tous les collaborateurs."
La batterie mobile sera bientôt installée sur le chantier de Gentbrugge, afin que Vandenbussche puisse évaluer et améliorer le système sur base du test. Vandenbussche soutient Near grid Solutions BV financièrement et techniquement pour améliorer le développement de l'invention durable.
"Nous offrons une solution lorsque le réseau de distribution électrique n'est pas assez puissant pour alimenter le chantier", explique Frank Vermeulen, directeur de Near grid Solutions BV. "Le gros avantage de notre solution de batterie est qu'elle agit comme un tampon d'énergie. Le système de batterie se recharge simplement en se branchant sur un raccordement résidentiel et n'est mis sous tension que lorsqu'il est nécessaire pour commander une grue à tour, alimenter une armoire de chantier, etc.

VANDENBUSSCHE NV

VANDENBUSSCHE NV

+3293257575
+3293257585