naar top
Menu
Logo Print

Hyperloops d'ici 2030?

Dassault Systèmes mène une étude sur les attentes futures du consommateur
magazine

Une étude menée par le bureau d’étude de marché indépendant CITE Research pour le compte de Dassault Systèmes indique que les consommateurs s’attendent à ce que des technologies qui créent déjà la disruption selon eux deviendront la norme en 2030. Songez à une voie pour l’hyperloop, le concept de train sous vide présenté par Elon Musk. L’étude, auprès de 1.000 adultes américains, illustre les expériences que les consommateurs attendent dans la ville de 2030. Quelques chiffres: 
• 71 pour cent prévoient d’utiliser un véhicule électrique ou hybride;
• 51 pour cent pensent voyager avec un hyperloop;
• 38 pour cent avec un taxi aérien;
• Les millennials tiennent compte d’expériences personnalisées dans toutes les catégories de services et de produits, donc également les voyages, mais estiment improbable de partager des données personnelles pour améliorer la prestation de services.
Le transport et la mobilité seront de plus en plus électriques et reliés. D’après les répondants, les avantages sont des réductions de coûts et de durée du voyage, ainsi qu’une sécurité routière et une qualité de vie améliorées. Plus des trois-quarts des interrogés s’attendent des expériences de passager personnalisées. Songez aux trajets de navigation optimisés et la régulation de la circulation gérée par la ville. Toutefois, la majorité ne pense pas donner accès à leurs données personnelles pour améliorer ce genre de services.