naar top
Menu
Logo Print

Le plein de lumière naturelle et d'air frais pour les enfants à difficultés

Au centre Huis Distinto à Barendrecht
magazine

Huis Distinto à Barendrecht, une ancienne maison Ronald McDonald, a fait l'objet d'une rénovation complète. La maison dans laquelle les enfants souffrant d'un handicap psychiatrique sont pris en charge dégageait une ambiance sombre et humide, ce qui ne convenait pas du tout au groupe cible. Pour des raisons de sécurité, les fenêtres ne pouvaient pas'ouvrir lorsque les enfants étaient dans les chambres, ce qui n'était pas confortable. L'apport en lumière naturelle et l'installation d'un système de ventilation automatique a permis de créer des pièces saines et confortables dans lesquelles les enfants peuvent jouer, apprendre et dormir. Parallèlement, une partie de la toiture a été remplacée, les pièces ont été habillées d'une nouvelle moquette et des travaux de peinture ont été effectués.
L'architecte Lex Bruns a supervisé le projet visant à rendre la maison Distinto plus sûre et plus saine et a tenu à souligner la participation de VELUX Nederland à divers projets sociaux. Ingrid Hartog, directrice : "Après avoir étudié toutes les possibilités d'apport en lumière naturelle, le choix s'est porté sur des lucarnes électriques VELUX placées en hauteur, qui s'ouvrent même lorsque les enfants sont dans les chambres. Les fenêtres étant équipées de la climatisation VELUX ACTIVE, elles s'ouvrent et se ferment automatiquement lorsque la quantité de CO2 ou la température intérieure et extérieure change. Même les prévisions météorologiques sont suivies, au profit du climat intérieur, mais aussi la sécurité du bâtiment."
La Fondation Distinto offre des soins de jour et de nuit aux enfants vulnérables atteints d'autisme ou de TDAH sur une base quotidienne, comme une prise en charge périscolaire et pendant les week-ends. Les parents bénéficient aussi d'un soutien pour l'éducation des enfants.

VELUX

VELUX

+3210420909
+3210416802