naar top
Menu
Logo Print

Un asphalte perméable à l'eau

Drainphalt de Willemen Infra doit résoudre une problématique environnementale
magazine

Willemen Infra a présenté Drainphalt, un revêtement en asphalte durable censé répondre à une problématique environnementale actuelle: la baisse du niveau des nappes phréatiques en Belgique. En Belgique, 14% de la surface est asphaltée et ne laisse donc pas passer l'eau. Comme notre pays connaît souvent de fortes pluies, une quantité considérable d'eau de surface afflue rapidement dans nos égouts et canaux d'évacuation. C'est ainsi que nous sommes régulièrement confrontés à des inondations. 
"Drainphalt est spécifiquement conçu pour répondre à cette problématique. Cet asphalte retient l'eau de pluie temporairement avant de l'évacuer dans le sous-sol. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'aménager des égouts, des filets d'eau, des grilles d'évacuation, des réservoirs de stockage, des bassins ou des canaux. La capacité drainante de Drainphalt permet donc d'économiser des coûts tout en gagnant de la place", déclare Emmanuel Van Damme, directeur de production chez Willemen Infra. 
Un avantage supplémentaire est que ce mélange d'asphalte est produit à plus faible température, ce qui permet de réduire la consommation d'énergie et les émissions de CO2. De plus, Drainphalt rend le travail des ouvriers de voirie plus agréable car il peut être posé à faible température. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site web de Drainphalt

WILLEMEN GENERAL CONTRACTOR

WILLEMEN GENERAL CONTRACTOR

+3215569965
+3215569950