naar top
Menu
Logo Print

Le secteur de la construction cherche des travailleurs

On recherche d'urgence 16.530 travailleurs
magazine

Le nombre de postes vacants dans le secteur de la construction à la fin du troisième trimestre de 2018 était de 16.530. Par rapport au deuxième trimestre de 2018, il s'agit d'une augmentation d'au moins 22,4 %. En outre, avec un taux d'inoccupation de 7,28 %, le secteur de la construction est le secteur national numéro 1. La Confédération Construction appelle donc à une mise en œuvre rapide du contrat de travail. Cet accord contient certaines mesures qui devraient permettre de remédier à court terme à la pénurie sur le marché du travail, telles que l'encouragement de la formation et de la reconversion des demandeurs d'emploi.
En outre, la Confédération Construction plaide en faveur d'un renforcement approfondi de l'apprentissage dual et de l'enseignement de la construction dans l'enseignement secondaire. D'autant plus que cette formation en alternance donne d'excellents résultats: 80 à 85 % des participants ont un emploi dans les six mois. L'enseignement secondaire mérite également plus d'attention et de valorisation.
Robert de Mûelenaere, administrateur délégué: "L'un des facteurs de croissance pour le secteur de la construction et l'entreprise de construction est la disponibilité d'un nombre suffisant de nouveaux travailleurs. Ce n'est absolument pas le cas aujourd'hui et cette pénurie a des implications. C'est pourquoi, aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin d'une politique décisive à tous les niveaux pour dynamiser notre marché du travail."

Salons

CONFEDERATIE BOUW

CONFEDERATIE BOUW

+3225455600
-