naar top
Menu
Logo Print

20% de piscines privées en plus

L'idéal est de planifier l'aménagement d'une piscine dès l'hiver
magazine

De plus en plus de Belges font installer une piscine dans leur jardin ou choisissent une piscine d’intérieur. En 2018, les constructeurs de piscines ont aménagé 2.400 piscines privées, soit 20% de plus qu'en 2017. Selon le Groupement des Entreprises Générales de Construction de Piscines, la tendance de ces dernières années porte surtout sur de plus petites piscines mais celles-ci sont plus luxueuses et mieux équipées. La demande de piscines intérieures augmente clairement. Il est frappant de constater que le client fait de plus en plus attention à l’efficacité énergétique de la piscine ainsi qu’à sa consommation.
La piscine est souvent associée aux grandes vacances et plus spécifiquement à l’été. Cette idée apparaît également dans les carnets de commande des constructeurs. En effet, ils sont généralement surchargés de travail pendant les mois chauds. "Parfois, ils ne peuvent même pas suivre pendant le printemps et l’été", précise Patrice Dresse au nom du Groupement. C’est pour cette raison qu’il conseille aux personnes qui souhaitent disposer d’une piscine de prendre dès à présent contact avec un constructeur spécialisé. Les constructeurs de piscines peuvent ainsi mieux répartir leurs activités et satisfaire au mieux leurs clients.
Planifier la construction d’une piscine dès le début de l’hiver présente plusieurs avantages : l’aménagement du jardin à la bonne saison, un délai de réception respecté, mais surtout, une piscine prête à l’emploi dès l’été. Pour contacter directement le bon interlocuteur, les candidats bâtisseurs peuvent consulter le site www.construction-piscines.be.

Salons

CONFEDERATIE BOUW

CONFEDERATIE BOUW

+3225455600
-