naar top
Menu
Logo Print

La Confédération Construction veut faire diminuer les accidents de travail

La campagne de sensibilisation souligne l'importance de la sécurité sur le chantier
magazine

Avec ‘Safety My Priority’, la Confédération Construction a lancé une campagne de sensibilisation visant à attirer l'attention de tous les entrepreneurs sur l'importance de la sécurité sur le chantier, et sur la route y menant et en repartant. Via un magazine et un site web spécifique, tous les entrepreneurs de la construction peuvent signer une charte par laquelle ils s'engagent à donner sur tous les chantiers et pour toutes les activités la priorité absolue à la sécurité et à un comportement sûr et ce, chez leurs propres travailleurs, leurs sous-traitants comme leurs partenaires.
En 2017, on a enregistré en Belgique 145.000 accidents de travail, dont 14.600 dans la construction. Le secteur est donc responsable de 10% des accidents, même si ce chiffre est en baisse depuis quelques années. Ce nombre est toutefois toujours bien trop élevé. Dans la construction, 56 accidents de travail se produisent chaque jour et on déplore toujours un accident de travail mortel par mois. Les Pays-Bas, la Suède, l'Irlande et la Grande-Bretagne sont les pays européens enregistrant le meilleur résultat en matière de sécurité au travail. Par rapport à notre pays, les travailleurs de la construction y ont deux fois moins de risques d'être victimes d'un accident de travail.
Paul Depreter, président de la Confédération Construction: “Notre pays doit à très court terme faire aussi bien que les Pays-Bas, la Suède, l'Irlande et la Grande-Bretagne. Chaque accident de travail est un accident de trop. Pour atteindre cet objectif, nous comptons non seulement sur notre secteur, mais aussi sur nos responsables politiques. La sécurité doit devenir un critère important dans tous les marchés publics et doit faire partie intégrante de toute formation en construction.”

Salons

CONFEDERATIE BOUW

CONFEDERATIE BOUW

+3225455600
-