naar top
Menu
Logo Print

Un plan climatique bien conçu pour soutenir l'emploi et la construction

Les villes et les communes pourront compter sur la construction pour créer un effet de levier
magazine

Un rapport d'Eurofound, la Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail, montre que d'ici 2030, l'emploi dans l'Union européenne gagnera en moyenne 0,5 % grâce à un plan climatique bien conçu et à grande échelle. Pour notre pays, cela peut même aller jusqu'au double.
L'emploi dans le secteur de la construction surtout devrait s'améliorer d'ici 2030. C'est ce qui ressort aussi des conclusions de l'Agence flamande de l'énergie (VEA), qui a souligné que le nombre actuel d'entrepreneurs et d'entreprises de construction semble insuffisant pour rénover énergiquement des millions de logements au cours des prochaines décennies. Aujourd'hui, il existe déjà une forte demande parmi les entreprises de construction pour des personnes possédant les compétences et les qualifications les plus diverses. Les nouvelles évolutions dans les TIC, la technologie robotique, l'intelligence artificielle, l'Internet des objets et le Big Data jouent un rôle central. Les professionnels aussi, tels que les chefs de chantier et les techniciens, restent très demandés.
Plus de la moitié des communes flamandes ont signé une convention des bourgmestres au niveau européen et se sont donc engagées à réduire de manière significative les émissions de CO2. Concrètement, cela signifie une réduction de 20% des émissions de CO2 d'ici 2020. En outre, de nouvelles conventions sont en cours d'élaboration qui visent à réduire les émissions de CO2 de 40 % d'ici 2030. Parmi les actions-clés que les autorités communales comptent mettre en œuvre, 65% sont liées à la construction.

VLAAMSE CONFEDERATIE BOUW

VLAAMSE CONFEDERATIE BOUW

+3225455751
+3225455907