naar top
Menu
Logo Print

Les partenariats PPP définis par une charte

Des projets qui profitent à tous de la société, du gouvernement et de la construction
magazine

Au cours des 15 dernières années, la Flandre a acquis une vaste expérience dans les projets de construction réalisés en partenariats public-privé (PPP). Le succès de cette formule a maintenant été incorporé dans une charte PPP par la Confédération Construction flamande (VCB) et le gouvernement flamand, comme modèle pour les projets futurs.
Une structure PPP a une individualité spécifique dans laquelle l'autorité contractante fait appel à l'expertise et à la créativité des partenaires privés pour réaliser le projet. De plus, il peut comprendre le financement, l'entretien, l'exploitation, les risques de développement, etc. Grâce à des accords solides et à un cadre transparent entre tous les partenaires, la confiance peut être maintenue, les risques peuvent être réduits et un résultat optimal peut être atteint.
"Les projets PPP profitent à tous les partenaires, à la société, au gouvernement et à l'industrie de la construction. Grâce à une gestion optimale, le savoir-faire des partenaires privés peut être pleinement exploité", déclare Marc Dillen, directeur général de la VCB. "Les projets PPP vont souvent de pair avec des contrats lourds qui tentent d'établir les règles du partenariat et la répartition des risques d'une manière claire et concrète. Cette charte favorisera la coopération entre les clients publics et les entrepreneurs privés, à court et à long terme", a déclaré le Premier ministre flamand Geert Bourgeois.

VLAAMSE CONFEDERATIE BOUW

VLAAMSE CONFEDERATIE BOUW

+3225455751
+3225455907