naar top
Menu
Logo Print

Le CECE organise un débat consacré à la digitalisation du secteur du bâtiment

L'importance des initiatives de digitalisation pour l'industrie européenne
magazine

Dans le cadre du Forum Européen pour la production, le CECE a organisé au Parlement Européen un dîner-débat ayant pour sujet la 'Digitalisation des machines de construction: rôle du financement de la recherche et de la réglementation'. L'événement a réuni un mélange unique de représentants du Parlement Européen, de la Commission Européenne, des membres du CECE, la presse professionnelle et plusieurs autres organisations sectorielles européennes. 
Le discours central de l'événement a été fait par Khalil Rouhana, directeur général adjoint de DG Connect de la Commission Européenne. Il a souligné l'importance du soutien financier pour le programme Digital Europe, une initiative de digitalisation pour l'industrie européenne. 
En s'appuyant sur les découvertes du projet de digitalisation, le président du CECE, Enrico Prandini, a expliqué la pertinence d'une politique de données adéquate: "La digitalisation du secteur de la construction doit être une priorité à l'agenda politique de l'UE."
Pour clôturer l'événement, Riccardo Viaggi, secrétaire-général de la CECE, a souligné: "Pour rester compétitifs sur un marché de plus en plus globalisé, l'économie de l'UE doit se transformer de manière digitale, ce qui exige une politique adaptée, un cadre réglementaire et financier au niveau européen. Cela doit devenir l'une des éléments constitutifs d'une véritable vision pour une stratégie ambitieuse et axée sur l'avenir pour l'UE.