naar top
Menu
Logo Print

Voici les gagnants des FEBE Elements Awards 2018

Durabilité, fonctionnalité et esthétique sont récompensées
magazine

FEBE, la Fédération de l’industrie du béton, a organisé le jeudi 29 novembre 2018 la septième édition des FEBE Elements Awards dans la Versluys Arena à Ostende. Les Awards illustrent le caractère dynamique du secteur du béton préfabriqué, un secteur prêt à relever les nombreux défis avec une attention particulière pour la durabilité.
Au cours de la cérémonie, en présence de Bart Tommelein, vice ministre-président du gouvernement flamand, ministre flamand du budget, des finances et de l’énergie, cinq projets ont été récompensés. Le jury, composé de professionnels du secteur, ont nominé trois projets dans chaque catégorie pour désigner finalement un seul gagnant.

Precast in Buildings: Bâtiments caractérisés par l’utilisation du béton préfabriqué – gagnant: projet Turnova Toren
Precast in Structures: Constructions préfabriquées en béton au service de la collectivité – gagnant: parking de la gare à Malines 
Precast in Landscape: Aménagements en béton préfabriqué pour l’espace (public) - gagnant: parc paysager Werchter
Precast in Infrastructure: Réalisations souterraines en béton préfabriqué – gagnant plaques de couverture flottantes pour bouches d’égouts
Outstanding Precast: Projets qui soulignent l’aspect durable du béton préfabriqué – gagnant: projet La Globe

“Le secteur de la construction – de l’architecte, de l’entrepreneur au fabricant de matériaux de construction – est un acteur important pour atteindre nos objectifs énergétiques. Le fait que la Fédération de l’Industrie du Béton (FEBE) récompense les novateurs dans le secteur prouve que nous poursuivons le même but”, confie Bart Tommelin, ministre flamand de l’énergie.
Vous trouvez de plus amples informations sur les projets gagnants sur www.febeawards.be