naar top
Menu
Logo Print

Journée d'étude 'Construction adaptée au climat et circulaire'

Comment préparer l'environnement bâti au réchauffement climatique ?
magazine

La question clé pour le secteur de la construction dans les années à venir est sans aucun doute de savoir comment préparer l'environnement bâti au réchauffement climatique. C'est pourquoi Pixii (Plateforme de connaissances pour la construction neutre) organise le mardi 3 décembre une journée d'experts dans le nouveau complexe de bureaux de la Confédération Construction à Sint-Niklaas, où huit experts partageront leurs idées, innovations, méthodologies et bonnes pratiques. Cette séance sera l'occasion d'aborder diverses questions, telles que :
• Que signifie le changement climatique pour les bâtiments ?
• A quel impact s'attendre en termes de performance énergétique, de confort et de consommation d'énergie ?
• Faut-il tout miser uniquement sur les techniques de construction ?
• Les ensembles de données climatiques actuels sont-ils encore suffisants pour rendre un bâtiment à l'épreuve du climat ?
• Comment créer une situation gagnant-gagnant pour tous les partenaires dans les domaines économique, social et écologique ?
Bart Humbeeck, responsable de la formation chez Pixii : "Nous constatons que le secteur a besoin de plus de connaissances, de suggestions d'approches et d'outils sur la construction circulaire et adaptative au climat. Les professionnels veulent construire de manière pérenne, les collectivités locales sont très exigeantes. De plus, les gens sont de plus en plus conscients de l'urgence et des avantages non seulement pour le climat, mais aussi pour le confort, la qualité de l'air (intérieur), l'économie et l'emploi ; même pour lutter contre la pauvreté énergétique.
Cliquez ici pour plus d'informations et le formulaire d'inscription.