naar top
Menu
Logo Print

Construction d'immeubles de bureaux QNE à Dilsen-Stokkem

Steengoed Projecten a célébré ses premiers travaux de terrassement avec un coup de bêche symbolique
magazine

Le 22 février, la société d’exploitation Steengoed Projecten a entamé les travaux de terrassement préparatoires pour ses nouveaux bureaux quasi nulle énergie (QNE) à Dilsen-Stokkem. "Nous donnons ainsi un coup d'envoi simultané au projet Elerweerd", déclare le directeur Frank Liebens. "Les recherches de l'UHasselt ont montré que la valeur ajoutée sociale de ces travaux de développement ne peut être atteinte assez rapidement."
La livraison est déjà prévue pour l'été de cette année. Le nouvel immeuble de bureaux Steengoed a été conçu par le bureau d'architectes Studio Segers de Maaseik et est construit par l'entreprise de construction Willy Naessens. D'une surface au sol de 400 m², elle se compose d'un étage de matériaux (de construction) durables extraits et produits localement avec du béton (visible). 
Steengoed Projecten est maintenant officiellement dans la dernière ligne droite vers l'obtention d'un permis environnemental pour Elerweerd. Ce projet vise à accroître la sécurité des cours d'eau à débit élevé dans la Meuse et à améliorer la nature fluviale. Les recherches de l'Université de Hasselt montrent qu'elle aura une influence positive sur l'attrait touristique.
La ministre flamande de l'Energie Lydia Peeters était également présente. Ce n'est pas un hasard, car Steengoed opte pleinement pour les énergies renouvelables dans l’entraînement de son installation technique. "Nos bâtiments flamands sont responsables d'un tiers de la consommation totale d'énergie et des émissions de CO2", selon la ministre. "Nous voulons réduire cette part au moyen de la norme QNE, qui sera obligatoire pour les nouveaux bâtiments à partir de 2021. C'est à leur honneur que Steengoed Projecten a résolument opté pour le QNE, et c'est ainsi que l'entreprise contribue à construire une Flandre plus durable.”
Pour plus d'informations, surfez sur le site de Steengoed.