naar top
Menu
Logo Print

All-Bouw rénove à différents niveaux

Le nouveau bureau d'expérience est le couronnement de l'innovation dans l'entreprise
magazine

L'entreprise de construction All-Bouw à Roulers a démarré en tant qu'entreprise unipersonnelle. Aujourd'hui, cette entreprise compte 25 employés, travaille avec une centaine de partenaires externes et dispose d'un tout nouveau 'bureau d'expérience'. Mais cette innovation profonde ne s'est pas faite toute seule.
A la suite d'un exercice financier approfondi, l'entreprise de construction s'est engagée il y a quelques années dans des projets plus lourds de construction neuve : des petits lotissements en gestion propre et des petits immeubles d'appartements. L'examen des processus d'entreprise qui a accompagné l'opération a entraîné entre autres un renouvellement de l'architecture informatique. En même temps, All-Bouw a investi dans le capital humain. L'organigramme a été modifié et une société externe a été engagée pour tester, recruter et superviser les employés All-Bouw. La formation qui a suivi a également conduit à l'introduction d'un nouveau style de gestion.
Cette nouvelle culture nécessitait un nouveau cadre. Un bâtiment intelligent, compact et abordable... voilà les trois défis architecturaux de l'avenir. All-Bouw a donc opté pour une réaffectation complexe de ses terrains, en plus d'un déménagement vers une zone PME. Le nouveau 'bureau d'expérience' est conçu de manière à ce que le client puisse glaner de l'inspiration pour un projet de nouvelle construction dans toute l'entreprise. Avec ce tout nouveau bâtiment, All-Bouw est donc déjà prêt pour l'avenir.