naar top
Menu
Logo Print

Attention pour les femmes dans la construction

NAWIC veut convaincre les femmes de leur rôle dans la construction
magazine

Du 3 au 9 mars 2019 se déroule la Women in Construction (WIC) Week. Cette initiative a été mise sur pied par la National Association of Women in Construction (NAWIC) afin de briser les stéréotypes auxquels sont confrontées les femmes en termes de carrière. En effet, le secteur de la construction offre de nombreux postes permettant aux femmes de se mettre en valeur et de faire carrière.
La NAWIC vise à attirer l’attention sur l’idée et le rôle des femmes dans le secteur de la construction. On observe déjà un flux entrant lent mais continu de femmes dans l’ingénierie, l’architecture, le commerce et les contrats. La WIC Week peut toutefois aider à convaincre les femmes de l’importance de leur flux entrant dans l’industrie. Cela se fait déjà dans les écoles primaires, où des représentants discutent avec des étudiantes des possibilité dans le secteur de la construction, les encouragent à songer également à des métiers atypiques et à croire dans de nouvelles manières de s’épanouir dans une carrière.
Vous pouvez célébrer la WIC Week notamment en discutant sur les différentes possibilités des femmes dans le secteur de la construction. Par ailleurs, vous pouvez nouer des contacts avec d’autres organisations féminines et partager vos expériences sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #WomeninConstructionWeek.