naar top
Menu
Logo Print

PROCHAINE EDITION DE BATIBOUW SERA DIFFERENTE

9 JOURS ET CADRE EXCLUSIF POUR LES PROFESSIONNELS

BATIBOUW 2019Lors de la soixantième édition de BATIBOUW, plus de 1.000 exposants ont exposeré à nouveau leurs solutions, techniques et produits les plus récents devant le public intéressé.

NOUVEAU CONCEPT EN 2020

En 2019, Batibouw a accueilli environ 257.000 visiteurs, une baisse de 10% par rapport à l'an dernier. Une raison importante en est sans aucun doute la météo. Avec près de  20 °C mi-février, le public a plutôt pris la direction des terrasses que celle de Brussels Expo. Mais ce n'était pas le seul défi car le comportement de consommation des visiteurs a changé. L'information n'est plus seulement glanée sur le salon mais également en ligne et via les différents médias sociaux.
Batibouw l'a compris et mettra en oeuvre un ambitieux plan de mutation en 2020. Le salon sera écourté et passera de 11 à 9 jours (deux week-ends avec cinq jours de semaine entre les deux). Les journées professionnelles seront remplacées par une nouvelle formule visant à accueillir les professionnels du secteur dans un cadre exclusif durant tout le salon.
“L'industri des salons doit résolument se projeter dans le futur”, déclare Philippe Lhomme, président de FISA, l'entreprise qui organise Batibouw. “nous réfléchissons depuis quelque temps déjà à accélérer la mutation de nos événements. Batibouw est une marque exceptionnelle chère au cœur des Belges, donc une cure de jouvence comme celle-ci est un challenge enthousiasmant.”
Frédéric François, le nouveau directeur de FISA, ajoute: “Toute notre équipe travaillera sur la nouvelle édition qui se tiendra du samedi  29 février au dimanche 8 mars,l'édition du renouveau. Nous voulons atteindre encore davantage de groupes cibles l'année prochaine.”

INFOS PRATIQUES

BATIBOUW 2019 se tient dans les palais de Brussels Expo du jeudi 21 février au dimanche 3 mars 2019.

ACCÈS

Si vous voulez visiter Batibouw, il est préférable de prendre les transports en commun. L'organisation le recommande aux visiteurs. “Bien que Brussels Expo soit relié aux principales autoroutes du pays et se situe juste à côté du ring de Bruxelles, nous sommes conscients des problèmes liés à la mobilité dans et autour de notre capitale. C'est pourquoi nous conseillons aux visiteurs de laisser leur voiture à la maison”, explique Marie Franck, porte-parole du salon.
Avec un ticket B-excursion, vous combinez un aller-retour en train ainsi que du métro jusqu’à Brussels expo, avec l’entrée pour visiter le salon. Le site du salon est également accessible en tramway et en bus.

Avec la voiture ou la moto, Brussels Expo est accessible de tous les coins du pays (GPS: Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles).
Sur le ring, prendre la sortie 7a, suivre les panneaux EXPO. Brussels Expo dispose d'emplacements de stationnement en suffisance sur le parking C.
Le parking C est immédiatement accessible à partir de la sortie 7a et accueille 10.000 voitures. Grâce au passage piéton, vous pouvez entrer directement dans divers palais depuis le parking C. (Ticket: 5 €)

HEURES D'OUVERTURE

  • Journées professionnelles:
    jeudi 21 février: 10h00 - 18h30
    vendredi 22 février: 10h00 - 21h00
  • Journées du public:
    samedi 23 février - dimanche 3 mars: 10h00 - 18h30
    Nocturne (jeudi 28 février): 10h00 - 22h00

TICKETS

Des tickets pour Batibouw 2020 ne sont pas encore disponible

New Way of Living à BatibouwTHÈMES DE 2019

Batibouw a illustré ces trois thèmes suivants:

New Way of Living

À travers le thème « New way of Living », BATIBOUW tient compte de l’évolution du mode de vie. Cette évolution est non seulement dictée par le problème de mobilité, mais également par un manque d’espace ou encore par le coût de la vie qui est en constante augmentation. BATIBOUW rassemble sous ce thème des exposants quioffrent des solutions pour répondre aux nouveaux besoins et souhaits du consommateur. 

Healthy Indoor Climate

L'air pur est plus que jamais un sujet important. Non seulement dans les rues, où nous sommes de plus en plus préoccupés par les particules et les oxydes d'azote ds voitures, mais également dans notre salon. Heureusement, nous avons toutes les solutions à portée de main pour un climat intérieur sain. Découvrez toutes celles-ci à BATIBOUW.

Smart Building

Cette année, BATIBOUW se concentre sur les maisons intelligentes et leurs solutions. Deux tendances marquantes sont mises en avant. D’une part, l’imparable avancée de l’économie circulaire, à laquelle le secteur de la construction n’échappe pas. D’autre part, la percée de toutes sortes d’innovations techniques qui rendent la vie sur chantier plus agréable et dont bénéficie le maître d’ouvrage.

BELGIAN BUILDING AWARDS

L'ouverture de Batibouw a commencé jeudi soir 21 février avec la remise des Belgian Building Awards.
Lisez tout sur les gagnants qui ont réussi à gagner un prix. 

PROGRAMME

Dans tout le salon étaient également tenues diverses conférences sur des sujets variés tels que l'énergie, la législation, la rénovation et bien d'autres. Vous trouvez ici un aperçu du programme de conférences.

LISTE DES EXPOSANTS

Vous trouvez ici la liste des exposants pour BATIBOUW 2019.

PLAN DU SALON

BATIBOUW compte 12 palais, chacun selon une branche bien délimitée du secteur de la construction:

  • Palais Princesse Astrid: Accueil & Build-IT & Immovillage
  • Palais P: Palais des Conseils & Light Avenue
  • Palais 1: Finition intérieure
  • Palais 2: Meubles
  • Palais 3: Aménagement intérieur
  • Palais 4: Menuiserie extérieure
  • Palais 5: Matériaux de gros œuvre & Secrétariat, presse et salle de conférence
  • Palais 6: Revêtement de sol & Foyers
  • Palais 7: Sanitaire
  • Palais 8: Entreprises de construction et de rénovation
  • Palais 9: Domotique et éclairage & Outillage
  • Palais 10: Energie renouvelable
  • Palais 11: Cuisines
  • Palais 12: Chauffage, refroidissement, ventilation et fournisseur d'énergie