naar top
Menu
Logo Print

MECO METAL EST DEVENU INDEPENDANT: PLUS D’EFFICACITE DANS LA PRODUCTION

Meco Metal

Il n’a pas été simple de permettre à Meco Metal de fonctionner sur une base totalement indépendante, mais c’est un succès

PLUS EFFICACE, PLUS MOTIVEE ET PLUS RENTABLE

LG Products NV a scindé ses activités en deux entreprises en janvier 2018: LG Beton et Meco Metal. Meco Metal est ainsi devenue une entreprise indépen­dante et n’a tiré que des avantages de cette scission. Harry Seijkens dirige l’entre­prise et a réussi à faire de Meco Metal une structure florissante en quelques mois à peine. Les procédés ont été optimisés et le site de production a été repensé pour plus d’efficacité. L’entreprise reçoit de nombreuses commandes, mais envisage pourtant à présent à s’ouvrir au secteur tertiaire.

INEPENDANCE

Depuis le 1er janvier 2018, Meco Metal possède sa propre identité. Du haut de ses cinquante ans déjà, l’entreprise a été rebaptisée Meco Metal Construction Steel NV en cette occasion. L’entreprise spécialisée dans l’acier est dirigée par Harry Seijkens, qui cumule de longues années d’expérience dans le secteur de l’acier et de la métallurgie. “Je suis arrivé dans une grande entreprise déjà ex­perte dans son domaine. Cela a vraiment été un défi de tout reprendre sur une base indépendante”, explique Harry Seijkens, gérant de Meco Metal. “J’ai dû revoir la position du personnel pour m’assurer que les bonnes personnes soient à la bonne place. Dès ce moment, j’ai eu tous les outils en mains pour me mettre au travail.” Harry Seijkens a donc commencé par bien analyser les compétences de ses collaborateurs. C’est surtout la philosophie LEAN qui a été appliquée ici. L’objectif est de limiter au maximum les ‘déchets’ ou plutôt le gaspillage dans la production. Tout ce qui n’est pas pertinent ou qui n’apporte pas de valeur ajoutée au client, est éliminé. Cela va de la surcapacité de production aux temps d’attente, en passant par les transports et bien d’autres choses encore. Grâce à une bonne application, le client a la certitude d’avoir un produit de qualité, sans surcoût inutile: c’est-à-dire une construction de qualité et une soudure réussie. Les stocks ont également été revus. “Le client n’a que faire des délais qui augmentent ou de stocks peu courants.”

Bedrijfsleider Meco Metal, Harry Seijkens
Harry Seijkens gérant de Meco Meetal

CHANGEMENT

En scindant Meco Metal de la société mère Altez, l’entreprise a créé une source d’emplois indépendante et de nouvelles capacités de production. “Je me suis appliqué à préparer l’entreprise au secteur tertiaire, mais aussi à trouver assez de travail juste avant et après le congé du bâtiment”, poursuit Harry Seijkens. “Meco Metal est ainsi devenue une entreprise indépendante avec une capacité de production prête à servir le secteur tertiaire.” Les pre­miers mois de 2018 ont donc vu s’enchaîner les changements. L’entreprise mise beaucoup sur l’efficacité, la motivation et la simplification de la logistique. Certains postes étaient superflus, et de grosses économies ont été réalisées sur les coûts de production. “Nous avons évi­demment de solides ambitions de croissance et nous cherchons d’ailleurs à étendre nos sites de production. Nous veillons à ce que le person­nel soit bien formé”, explique Harry Seijkens. “Cela a permis de remonter sensiblement le niveau de compétences.”

MINDSET

“Cette croissance positive est aussi motivante pour nos équipes”, souligne Harry Seijkens. “Nous encourageons tout le personnel à partager ses idées innovantes. Il n’y a rien de mieux pour l’efficacité de l’entreprise de connaître l’avis émis directement depuis le terrain.” L’entreprise a une totale confiance en son personnel, puisqu’ils ont aussi dû s’adapter à la philosophie de l’entreprise.

MECO METAL EN PLEINE CROISSANCE!

L’entreprise de construction recherche de nouveaux collaborateurs enthousiastes afin de concrétiser ses ambitions de croissance. Meco Metal est une jeune entreprise dynamique au sein de laquelle vous pourrez compter sur des collaborateurs motivés, qui vous garantit une ambiance conviviale et un environnement de travail idéal.

Envoyez votre candidature dès aujourd’hui sur le site web: https://www.mecometal.be/vacatures.

ALTEZ

ALTEZ

SZAMOTULYSTRAAT \N
8700 TIELT
+3251259999
\N
www.altez.be