naar top
Menu
Logo Print

Clusta organise une visite d'entreprise sur la ‘Construction durable en inox’

Mardi 18 juin 2019
magazine

L'acier inoxydable est devenu incontournable dans notre environnement. Ce métal noble est notamment utilisé dans l'industrie alimentaire, le secteur pharmaceutique et chimique. Il occupe aussi une place de plus en plus importante dans le monde de la construction, notamment dans l'aménagement intérieur, comme matériau de fixation de construction, comme revêtement,…. On parle d'acier inoxydable quand un alliage de fer-carbone contient min. 10,5% de chrome et max. 1,2% de carbone. L'inox est résistant à la corrosion grâce à la couche d'oxyde protectrice à résistance chimique. Il existe différents types d'inox, avec chacun leurs caractéristiques et applications spécifiques. D'où l'importance du choix du bon type d'acier. C'est pourquoi Clusta organise une visite d'entreprise chez Aperam Stainless Europe à Genk.
Aperam Stainless Europe produit de l'inox par la fusion de ferraille et les laminages et traitements thermiques nécessaires en tôles ou bobines jusqu'à 2 m de largeur. Lors du laminage à froid de bobines laminées à chaud, l'épaisseur peut être réduite jusqu'à 0,5 mm et on obtient une surface brillante mate. Le recuit et le décapage dans des bains acides par la suite font en sorte que la structure cristalline soit réparée et que la surface soit exempte d'oxydes (résultant du recuit).
PROGRAMME:
12 h: Enregistrement et accueil avec lunch sandwichs 
13 h: Introduction et présentation Aperam Stainless Europe, Inge Houben, Customer Service et Lien Breban, Responsable Sales Benelux Aperam
13h30: Visite de l'entreprise
16 h: Clôture
Lieu: Aperam Stainless Europe
Swinnenwijerweg 5 Genk
Genk-zuid zone 6A
Coût:
Membres Clusta: 100 € (hors TVA)
Non-membres: 150 € (hors TVA)
Inscriptions
Inscrivez-vous vite avant le 14 juin via le site web de Clusta. Les inscriptions sont limitées.