LE SECTEUR EST UN CATALYSEUR

Ministre flamand pour le budget, des finances et énergie Bart Tommelein trad depuis sa nomination en mai 2016 avec insistance à l'avant-plan. Il voit pour l'industrie de la construction ont un rôle important à jouer pour atteindre les objectifs énergétiques convenus.


Le secteur de la construction vous tient-il à cœur?
Bart Tommelein: “Absolument. Le secteur du bâtiment est très important dans notre pays. En tant qu'ancien secrétaire d'Etat à la Lutte contre la Fraude sociale, je me suis d'ailleurs battu contre le dumping social afin de protéger nos entreprises de construction. Je considère donc la construction comme un catalyseur pour notre économie: si elle se porte bien, cela a des retombées sur beaucoup d'autres secteurs.
Nous avons aussi besoin du secteur de la construction pour atteindre les objectifs énergétiques fixés. En effet, outre l'industrie, notre patrimoine résidentiel désuet consomme énormément d'énergie et c'est justement là que résident les gros défis pour améliorer l'efficacité énergétique, augmenter la part d'énergie renouvelable, stocker l'énergie verte et l'exploiter intelligemment. Pour relever ces défis, nous avons besoin de la connaissance et de l'expertise des architectes et des professionnels. Eux peuvent veiller à ce que notre patrimoine résidentiel obsolète et inefficace sur le plan énergétique soit mieux rénové afin d'être paré pour les objectifs de 2050. La connaissance des nouvelles techniques d'isolation, des installations d'énergie renouvelable et d'autres innovations chez divers acteurs de la construction est cruciale à cet égard. Pour cela, il faut collaborer afin d'augmenter la connaissance de toutes les parties concernant les systèmes énergétiques dans les bâtiments. Un appareil bien installé et bien paramétré augmente considérablement l'efficacité."

Je kan dit artikel volledig lezen na registratie

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Aannemer 

Aannemer utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.