Engcon lance une campagne mondiale pour la securite 'Dig Smart. Dig Safe'

Tolérance zéro dans la lutte contre les accidents du travail

EngconDes statistiques officielles montrent que plus de 3.000 personnes meurent chaque année dans des accidents du travail en Europe. Un nombre alarmant. "La sécurité est une faible priorité dans le secteur de la construction alors qu'il a souvent été identifié comme celui comptant le plus de blessures liées à un accident". Régulièrement, des accidents sont causés par des chutes depuis les machines ou par des outils qui se détachent. Ce sont des accidents inutiles. Et c'est inacceptable car il s'agit souvent d'accidents avec une issue fatale ou d'accidents nécessitant une revalidation de longue durée", déclare Stig Engström, fondateur et propriétaire d'Engcon. “Un conducteur de pelleteuse manipule souvent sa machine sur des surfaces étroites ou des chantiers de construction avec beaucoup de personnes. Si la machine n'est pas équipé d'un bon équipement de sécurité, on peut accidentellement perdre un outil ou rouler sur quelqu’un. Glisser et trébucher sont des accidents communs lorsque l'opérateur monte ou descend de la cabine”, dit-il. 
Engcon aspire depuis longtemps à réduire le nombre d'accidents dans la branche et a développé le système d'attache rapide le plus sûr du marché, qui avertit à la fois avec des signaux lumineux et des signaux audio et qui bloque certaines fonctions de la machine lorsque l’outil est mal accroché. De plus, l'opérateur doit déposer le godet sur le sol afin de pouvoir le détacher. Le raccordement automatique du système hydraulique et électrique permet également à l'opérateur de rester en toute sécurité dans la cabine pour changer d'outil. De plus, un tiltrotator implique des déplacements réduits de la machine, ce qui en soi diminue le risque de rouler sur quelqu’un. “La technologie intelligente fait en sorte que tout soit fait correctement”, explique Stig Engström. “Avec notre tolérance zéro combinée à la technologie intelligente d’Engcon, nous pouvons mener notre secteur dans la bonne direction afin de prioriser la question de la sécurité”.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.