Sommet du CECE 2019: ‘Des briques aux octets’

Comment les technologies innovantes contribuent à un secteur de la construction durable

Les 16 et 17 octobre, le sommet biennal du CECE a à nouveau réuni plus de 170 chefs d'entreprise, décideurs politiques de l'UE, organisations partenaires et journalistes pour discuter des défis en matière de durabilité dans le secteur de la construction digital actuel.
Dans son discours de bienvenue, Enrico Prandini, président du CECE, s'est attardé sur les conséquences sociales et environnementales de la numérisation et de la durabilité et sur la nécessité d'un changement de mentalité: “Nous devons créer pour nous-mêmes et pour les générations suivantes des conditions nous permettant de vivre dans une Europe dont l'environnement est protégé. Afin de garantir la croissance économique et la stabilité sociale, une approche durable de la construction s'impose. Nous ne pourrons atteindre cet objectif que moyennant une numérisation et une optimisation actives des processus de travail dans notre branche. C'est pourquoi nous demandons instamment à la Commission européenne et à ses institutions de soutenir cette transformation de manière intelligente, en permettant l'innovation et en n'imposant pas trop de réglementations qui pourraient entraver la transformation numérique.”
Les différents débats durant le sommet portaient notamment sur le Green Deal européen d'Ursula von der Leyen en rapport avec l'économie circulaire, l'importance de la traçabilité et de la gestion des données, la numérisation et la collaboration de la chaîne de valeur de la construction, etc.

Je kan dit artikel volledig lezen na registratie

Répondre

CECE

SCHAERBEEK

boulevard auguste reyers 80
1030 schaerbeek
02/706.82.05
Plus

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Aannemer 

Aannemer utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.