naar top
Menu
Logo Print

TOIT SARKING OU ISOLATION CLASSIQUE?

DES MATÉRIAUX AU PLACEMENT CORRECT

Une grande partie de la chaleur d'une habitation s'échappe par le toit, jusqu'à 25% d'après le CSTC, tandis que les factures d'énergie ne cessent d'augmenter. Une bonne isolation du toit peut donc être fortement rentable. Pour cela, vous pouvez mettre en œuvre différents matériaux. Soit selon une méthode d'isolation classique, comme encore souvent avec la laine minérale, soit via le principe sarking. Mais quel que soit votre choix, tout dépend d'une finition étanche à l'air.g vaak met minerale wol, ofwel via het sarkingprincipe. Waar u echter ook voor kiest: alles staat of valt met een luchtdichte afwerking.

Aluminium dakisolatieMATERIAUX ISOLANTS

Nous approfondirons les différents types de matériaux isolants, nous les comparerons les uns par rapport aux autres et nous examinerons d'autres façons d'isoler.

Nous vous donnons également 3 règles de base pour protéger parfaitement votre toiture contre les intempéries, les pertes de chaleur, la condensation et les dommages structurels.

doorsnede isolatie

STRUCTURE ISOLANTE

Laine minérale, flocons de cellulose et aluminium réfléchissant: ils sont tous construits de différentes manières et fixés à la structure du toit. Nous discutons de la manière de procéder.

TOITURE SARKING

sarkingdakTrès important pour l’isolation effective est d’éviter les ponts thermiques. Une bonne façon de tenter d’éviter les ponts thermiques est de placer un toit sarking. Dans l'article, nous discutons de la construction et des possibilités de ce type de toiture.

luchtdicht dak

ETANCHE A L'AIR

Un must absolu pour une isolation de toit efficace est que la couche d’isolation est achevée totalement étanche à l’air, que vous isoliez par l’extérieur ou par l’intérieur. Autrement, vous courez le risque de créer des courants d’air dans la couche, qui emportent la chaleur et déposent l’humidité.

Il y a une différence entre l'isolation intérieure et extérieure. Nous discutons des deux types et soulignons l'importance d'une finition parfaite.

isolationTOITURES DECONSEILLEES ET CONSEILS D’ISOLATION IMPORTANTS

Les toitures plates sont pourvues d’une étanchéité qui freine la vapeur sur le côté extérieur. L’humidité dans la toiture peut à peine sécher vers l’extérieur. Il faut toujours accorder une attention suffisante au comportement de l’humidité. Diverses constructions de toit existent pour une toiture plate. Les constructions suivantes sont déconseillées. 

toiture chaudeTOITURE CHAUDE

Votre choix se limite à une toiture chaude, compacte ou duo. Qu’est-ce qui plaide à leur avantage ou désavantage? A quoi devez-vous faire attention lors de l’isolation? Et quels matériaux pouvez-vous utiliser?

toiture compacteTOITURE COMPACTE ET TOITURE DUO

Votre choix se limite à une toiture chaude, compacte ou duo. Qu’est-ce qui plaide à leur avantage ou désavantage? A quoi devez-vous faire attention lors de l’isolation? Et quels matériaux pouvez-vous utiliser?

dakisolatieL’ISOLATION ET L’ETANCHEITE A L’AIR

Avec l’arrivée d’une fenêtre de toit, le comportement d’isolation et l’étanchéité à l’air de tout l’espace changent également. Ici, les mesures nécessaires doivent être prises.