naar top
Menu
Logo Print
05/06/2018 - SARIE ROOMS

SAVIEZ-VOUS DÉJÀ À QUEL POINT LE BÉTON EST HIGH-TECH?

Betonblokken

TOUT SUR LA DURABILITE, L'UTILISATION ET LES VARIATIONS DU BETON

Le béton est depuis toujours une valeur sûre dans le secteur de la construction. Mais celui pensant qu'il s'agit simplement d'un mélange de sable, gravier, ciment et eau, se trompe. Le nombre de types de béton – et donc d'applications – est énorme. Béton à propriétés thermiques, béton translucide, coloré ou imprimé, ... et bien d'autres. Une étude scientifique a, en outre, révélé récemment que le béton absorbait bien plus de CO2 de l'atmosphère que ce qu'on pensait, et était, de ce fait, directement un produit plus durable et plus écologique. Dans ce dossier, nous discutons les possibilités, la durabilité et les différents types de ce matériau de construction populaire.

betonnen traphal

MATERIAL DURABLE

Les matières premières pour le béton se trouvent en grande partie au niveau local et le plus souvent, ce sont aussi des matériaux naturels. Une véritable valeur ajoutée pour le nombre sans cesse croissant de logements. 

stortklaar beton

BETON PRET A L'EMPLOI

Il est bon de savoir que les possibilités dépendent bel et bien de la composition du matériau produit dans les centrales à béton et des connaissances des entrepreneurs quant à son traitement expert.

architectonisch beton

BETON ARCHITECTURAL

Le temps où le béton était purement utilisé comme matériau structurel, est révolu depuis longtemps. Dans de nombreux projets de construction, on choisit aujourd'hui le béton pour des raisons esthétiques. 

hogesterktebeton

BETON HAUTE RESISTANCE

Les versions modernes du béton à hautes performances offrent des possibilités de construction de structures très fragiles ayant une valeur architectonique spéciale.

translucent beton

LE BETON TRANSLUCIDE

Le béton translucide creé une nouvelle dimension. Le béton prend une dimension inhabituelle: une apparition vivante et immatérielle, ce qui supprime la massivité d'un objet de béton.