naar top
Menu
Logo Print

AVANTAGES

avantagesUNE DIFFERENCE DE NIVEAU GENANTE

Même des différences de niveau minimes entre les carreaux de sol adjacents peuvent être gênantes. Non seulement elles sont perçues comme dérangeantes d'un point de vue esthétique, surtout dans le cas d'une finition sobre, mais en plus, elles peuvent causer des chutes, lorsqu'on marche sur le carrelage, et causer des dégâts, lorsqu'on pousse les meubles ou lorsqu'on passe sur le carrelage avec des roues dures. L'appareillage choisi influence également les différences de niveau entre deux carreaux adjacents. Si vous optez pour un appareillage entrecroisé (à demi-brique, sauvage, etc.), vous ne pouvez pas empêcher les différences de niveau entre les carreaux au niveau de l'intersection des joints, même si les carreaux sont parfaitement posés sur une surface complètement plane. Pour les carreaux de grand format, les écarts de planéité des bords peuvent aller jusqu'à 2 mm. Dans ce cas, on recommande un double encollage ou un mortier-colle pouvant être appliqué en couche épaisse. Les différences de niveau entre carreaux adjacents sont généralement plus gênantes avec les carreaux de sol qu'avec les carreaux muraux. En général, plus les joints sont fins, plus la gêne est importante.

AVANTAGES DES SYSTEMES DE NIVELLEMENT

sysèmes de nivellementL'utilisation d'un système de nivellement pour la pose de car­reaux présente de nombreux avantages:

  • Tous les clips et cales maintiennent le sol bien en place, avec la même largeur de joint, de sorte qu'il est plus difficile de déboîter les carreaux comme cela peut être le cas, lorsqu'on n'utilise pas de système de nivellement.
  • Le résultat est toujours parfait, même si l'in­stallateur n'est pas un professionnel.
  • Un système de nivellement peut être utilisé pour les carreaux de terrasse, les carreaux d'une épaisseur inférieure à 6 mm, les carreaux en céramique et en pierre naturelle.
  • L'installation des carreaux avec un système de nivellement est de 20 à 30% plus rapide que sans le système.
  • Avec un système de nivellement, les carreaux sont posés parfaitement en une seule fois.
  • Le carrelage fraîchement posé est praticable plus rapidement que lorsqu'on n'utilise pas de système de nivellement.