naar top
Menu
Logo Print

LA PIERRE NATURELLE, REVETEMENT DE FAÇADE

COMBLE CHAQUE ENVIE ESTHETIQUE

Le charme de la pierre naturelle comme revêtement de façade durable réside dans l'unicité de chaque panneau. Jouer avec les finitions, teintes et formats rend une façade encore plus singulière. En soi, chaque type peut être utilisé comme revêtement de façade. Le choix dépend surtout de la préférence esthétique et du projet. Les propriétés constructives de la pierre sont d'une importance secondaire dans le choix primaire. Car pour de nombreuses limitations inhérentes, il existe des solutions sous forme de finitions, modes de fixation, etc. Toutefois, la connaissance des choses est importante pour faire le bon choix de pierre pour chaque projet.

 

natuursteen gevel gevelbekleding quartz

CLASSIFICATION COMMERCIALE

La 'pierre naturelle' est le terme fédérateur pour une large gamme de sortes de pierre naturelle ayant des propriétés fort divergentes. La répartition commerciale, qui part de l'aspect de la pierre, n'est pas toujours correcte d'un point de vue géologique, qui examine surtout les composants.

Découvrez ici les différents types de pierres naturelles

 

natuursteen gevel gevelbekleding

FINITIONS

Les surfaces de deux panneaux en pierre naturelle qui proviennent de la même carrière et reçoivent une finition différente, peuvent être très différents d'un point de vue esthétique. Outre une fonction esthétique, les finitions ont souvent une fonction pratique comme protection contre l'absorption d'eau et la salissure. Le choix d'un traitement de surface dépend donc des préférences esthétiques, mais aussi fortement de la nature du matériau (résistance à la cassure, présence de veines, etc.) et de l'aspect pratique de l'application finale comme revêtement de façade.

Voici les formes de finition les plus couramment utilisées

 

gevelbekleding natuursteen steenstrips gevel

PLACEMENT & ENTRETIEN

Le mode de fixation dépend du format (poids) des pièces, de la hauteur de placement et de l'endroit, outre bien évidemment la résistance de la pierre. De plus, la méthode de placement peut également être utilisée de manière créative afin d'obtenir un certain effet esthétique.

Lisez l'article complet