naar top
Menu
Logo Print

LE BITUME COMME JOINT ÉTANCHE À L'EAU POUR TOUTES LES APPLICATIONS

Bitumineuze dakafdichtingMATÉRIAUX BITUMINEUX POUR UNE ÉTANCHÉITÉ À L'EAU ET UNE DURÉE DE VIE PLUS LONGUE

Les couvertures de toiture bitumineuses sont appliquées partout dans le monde sur des milliards de mètres carrés de toiture. De la matière première au produit fini, toutes les phases sont soumises aux systèmes de contrôle de qualité les plus stricts, suivis par des instituts et bureaux de contrôle. Depuis les années 80, de nouvelles technologies ont donné lieu à de meilleures bandes de toiture bitumineuses avec une bonne étanchéité à l'eau et une longévité accrue. Les producteurs ont lourdement investi dans le recyclage et de nouvelles technologies écologiques. Dans cet article, nous examinons notamment les avantages de ces couvertures de toiture bitumineuses modernes, les types de bitume, les possibilités de pose et les évolutions du marché.

bitumen op plat dak

TOITURES PLATES

En matière d'étanchéité à l'eau, les toits plats doivent en particulier satisfaire à des normes très strictes. Le choix du bon matériau d'étanchéité est donc d'une importance vitale pour une construction de toiture fiable et durable. Les bandes de toiture bitumineuses belges possèdent dans ce sens d'importants atouts.  

Bitumen op andere dakenMAIS AUSSI DES AUTRES APPLICATIONS

En raison du placement flexible, le bitume est possible sur quasi chaque concept de toit et convient pour l’application d’étanchéité à l’eau. La couverture peut être mise en œuvre, en plus des toitures plates, pour des toitures paraboliques, terrasses, balcons, etc.
 

EsthetiqueL'IMPORTANCE DE L'ESTHETIQUE

Lors de la pose ou du remplacement d'un toit sur une annexe, le Belge se soucie de plus en plus de l'apparence. Pour les annexes, un grand assortiment de couvertures de toit est disponible, du traditionnel à l'atypique.