naar top
Menu
Logo Print
16/11/2018 - LAURENCE BLONDEEL

POURQUOI OPTER POUR DU VITRAGE DE SECURITE?

Le terme verre de sécurité désigne à la fois la sécurité des personnes et le caractère anti-effraction du verre. Il offre non seulement une meilleure protection contre les blessures en cas de bris de glace, mais aussi contre le cambriolage et le vandalisme.
Verre feuilleté ou verre de sécurité, de quoi s'agit-il exactement et à quoi sert-il?

Veiligheidsglas

LE VITRAGE FEUILLETE OFFRE LA MEILLEURE PROTECTION ANTICHUTE

Le verre est un magnifique produit qui offre d'immenses possibilités et avantages dans le secteur de la construction. Cependant, s'il se casse, il représente un vrai danger: on peut se blesser sur les éclats, on peut tomber à travers une vitre ...

 

 

Glazen trappen

LE VERRE FEUILLETE A LA RESINE REUNIT LE MEILLEUR DE DEUX MONDES

Souvent, le laminage du verre constitue la base de ses valeurs ajoutées tech­niques, mécaniques, acoustiques et esthétiques. Autant de caractéristiques con­tradictoires pour un matériau par ailleurs dur et transparent, mais également très fragile de par son ADN. 

 

 

casse thermiqueRECONNAITRE ET EVITER LA CASSE THERMIQUE DES VITRAGES

Lorsque des carreaux se fendent longtemps après leur installation sans raison apparente, cela crée souvent des discussions entre le menuisier/vitrier et l'assurance. C'est pourquoi il peut être important de comprendre les causes du bris de verre apparemment spontané. 

 

 

 

 

casse thermiqueETUDE SCIENTIFIQUE SUR LA CASSE THERMIQUE DES VITRAGES

Une thèse de doctorat au Labo Modelonderzoek de l'Université de Gand, en collaboration avec l'Université d'Anvers, a étudié les aspects fondamentaux de la casse thermique des vitrages. Cette étude peut être divisée en deux gros volets: la résistance du vitrage au niveau du bord et l'effet de la charge thermique pendant toute la durée de vie d'un carreau. 

 

 

SpatwandDOSSIER EN VERRE DANS LA CUISINE POUR UN EFFET OPTIQUE PLUS CLAIR ET PLUS AERE

Le verre à trempe thermique représente le matériau idéal pour un plan de travail et/ou un dossier dans la cuisine. Il constitue une surface fermée, garantissant ainsi l'hygiène et facilitant l'entretien. Il existe, en outre, de nombreuses possibilités de finition esthétiques pour le matériau.