naar top
Menu
Logo Print
12/02/2019 - LIEN GOETHALS

VOLETS ROULANTS

Afin d’isoler et d’obscurcir des maisons, des appartements et des entreprises, on aime toujours se tourner vers des volets roulants. En règle générale, les systèmes traditionnels enregistrent de mauvais points sur le plan d’acoustique et d’étanchéité, mais on peut traiter et améliorer de différentes façons ces points délicats. De plus, on peut également opter pour des volets roulants superposés. Une autre possibilité est de combiner les avantages des volets roulants avec ceux des stores solaires extérieurs, ce qui est possible grâce à un système de volets roulants hybride.

systèmes de volets roulants traditionnelsSYSTEMES DE VOLETS ROULANTS TRADITIONNELS

De nombreux caissons de volet roulant encastrés laissent nettement à désirer sur le plan des prestations acoustiques. Ils intègrent certains maillons faibles, qui menacent la réduction phonique de la fenêtre. Cependant, il y a différentes techniques applicables pour traiter et améliorer ces points faibles, à savoir la masse de la plaque, la résonance dans le caisson et les fuites de bruit.

volets roulants superposésVOLETS ROULANTS SUPERPOSES

Il existe une façon plus simple d'intégrer les volets roulants dans une maison avec une justification acoustique. Par l'installation de volets roulants superposés, le maître de l'ouvrage choisit un confort thermique et acoustique optimal. En même temps, la facilité de pose pour l'installateur est accrue.

systèmes de volets roulants hybridesSYSTEMES DE VOLETS ROULANTS HYBRIDES

Aujourd’hui, il existe des systèmes de volets roulants hybrides qui combinant une protection solaire et un volet roulant. Cette solution marie les avantages des deux systèmes distincts. Il y a d'une part la fonction de protection solaire, indépendamment des intempéries, permettant d'éviter tout éblouissement et d'économiser sur la climatisation. Puis, il y a d'autre part la fonction de volet roulant, permettant de réaliser d'énormes économies sur les coûts de chauffage.