naar top
Menu
Logo Print
29/10/2019 - EVERGREEN

COMMENT LIVRER UN SOL EN PIERRE PROPRE?

Entretien de la ceramique et de la pierre naturelle: utilisez toujours le bon produit

La règle tacite veut que vous livrez un joli sol en pierre. Après la pose, vous devez d’abord débarrasser un sol en céramique ou en pierre naturelle du voile de ciment, des restes de mortier et de peinture, des taches de graisse … Ensuite vous déposez un film de protection. Vous le retirez lors de la réception, puis vous nettoyez encore le sol avec un nettoyant de base adapté. Pour préserver la propreté du sol, vous pouvez aussi le traiter à titre préventif. L’important est de toujours utiliser des produits qui sont certainement adaptés au support. Par exemple pas de produits acides sur une pierre naturelle calcaire.

céramiqueCERAMIQUE

Pour livrer un joli sol de céramique, vous commencez par le débarrasser du voile de ciment, des restes de mortier et de peinture, des taches de graisse …

pierre naturellePIERRE NATURELLE

Vous livrez aussi un joli sol en pierre naturelle après la pose en le recouvrant avec un bon film un peu plus épais, fixé avec un ruban adhésif, qui protège contre la saleté et les liquides. Veillez à bien rincer le sol et à le sécher complètement. Et à retirer tout le voile de ciment, les résidus de mortier et de peinture, les taches de graisse et ainsi de suite.