naar top
Menu
Logo Print

TRAVAILLER SANS POUSSIÈRE DONNE UN MEILLEUR RÉSULTAT

L'aspirateur a poussière de ponçage assure la qualité et l'efficacité 

Les appareils actuels sont légers et donc mobilesLà où l'on travaille, la poussière voltige rapidement à la ronde et cette poussière est plus nocive que ce que l'on croit parfois. En principe, il n'y a plus d'excuse à ne pas travailler avec un aspirateur à poussière de ponçage: ils garantissent un environnement de travail plus sain qui est aussi d'emblée plus propre, ce dont profite la surface à traiter. L'aspirateur à poussière de ponçage s'ajuste parfaitement sur la machine, de sorte que la poussière est éliminée aussitôt pendant le travail.

L'IMPORTANCE DE L'ASPIRATION DE POUSSIERE

Nul besoin de démontrer qu'un environnement de travail sain est toujours mieux. Quand on ponce à cœur joie sur une surface, il s'agit de veiller à une élimination efficace de la poussière. L'aspiration de la poussière offre, en effet, de nombreux avantages.



Santé

Le ponçage génère pas mal de poussière, dont également une poussière fine et des microparticules, pouvant pénétrer dans les poumons. Et plus la poussière libérée est fine, plus elle peut pénétrer en profondeur dans les poumons. Par conséquent, une bonne aspiration est indispensable pour protéger le salarié et l'environnement de travail complet. L'air poussiéreux aspiré est également filtré, si bien que la poussière est collectée dans le réservoir prévu à cet effet.

Qualité du travail

Etant donné que les rayures de ponçage faites ne sont pas remplies de poussière de ponçage - la poussière de ponçage peut entraîner des rayures plus profondes que souhaité pendant le ponçage, on obtiendra une surface plus jolie et plus égale. Par ailleurs, l'enlèvement direct des irrégularités (songez également aux résidus d'usure du papier abrasif) garantit un ponçage plus uniforme.

Réduction des frais

Grâce à l'enlèvement de la poussière, le papier abrasif reste propre bien plus longtemps et doit être remplacé moins fréquemment. L'absence de poussière atténue également le dégagement de chaleur, ce qui contribue à une plus longue durée de vie du papier abrasif.

Gain de temps

L'élimination de la poussière pendant le travail permet de travailler plus vite. Après le ponçage, le nettoyage est, en effet, moins fastidieux et la surface ne doit plus être traitée.

QUEL APPAREIL

L'achat d'un aspirateur à poussière de ponçage ne se fait pas à la légère; votre achat dépend de divers paramètres. Le branchement électrique sur l'aspirateur peut être important, tout comme la qualité des filtres et un nettoyage éventuellement automatique des filtres. Vous pouvez songer à la contenance du réservoir, au vide créé et donc à la force d'aspiration, à la longueur du tuyau d'aspiration, etc.

LEGISLATION

La législation en matière d'émission de poussière de ponçage stipule que celle-ci ne peut excéder 0,1 mg/m³. Aussi les aspirateurs à poussière de ponçage doivent au moins appartenir à la classe de poussière M.