naar top
Menu
Logo Print

Edition réussie pour Matexpo

41.414 visiteurs, une surface d'exposition de 135.000 m², plus de 1.400 marques et plus de 360 exposants
magazine

La 37e édition de Matexpo a été une réussite sans précédent. Nul doute à présent que le secteur de la construction renaît enfin de ses cendres. Et cela se traduit pas des ventes en hausse de machines et de matériel de construction. Lors de l'ouverture officielle, l'évènement a rassemblé plus de 700 participants, avec au micro Peter Vyncke, PDG de Vyncke, entreprise de l'année et François Bellot, Ministre de la Mobilité, et Belgocontrol et la société nationale des chemins de fer belges. Lors de la remise des Awards, Verhelst Machines a été récompensée d'un Green Award pour Recogeno. JCB Belgium a remporté l'Innovation Award avec la JCB Hydradig. Les Marketing Awards ont été attribués dans quatre catégories et sont revenus à Intermat dans la catégorie des stands extérieurs de plus de 300 m², et à Cebeko dans la catégorie des stands extérieurs de moins de 300 m², à MAN Truck & Bus dans la catégorie des stands intérieurs de plus de 75 m², et enfin à Ficos dans la catégorie des stands intérieurs de moins de 75 m²: grâce aux actions proposées, ils ont attiré le plus de visiteurs. Matexpo reste évidemment axé autour d'un assortiment immense de machines et de véhicules. Cette édition n'avait pas de zone de démonstration pour la présentation des machines, mais avait au programme un nouvel évènement: Demo Days powered by Matexpo qui avait lieu les 8 & 9 septembre 2018 sur le site Sodewa à Braine L’Alleud. Le salon en quelques chiffres: 41.414 visiteurs contre 39.335 en 2015, une surface d'exposition de 135.000 m², plus de 1.400 marques et plus de 360 exposants.

Salons