Smappee Smartstop ouvre la première station de recharge rapide sur la côte
Smappee a ouvert son premier Smartstop sur la côte, sur le site du groupe Lemahieu à Ostende. Cette inauguration a eu lieu en présence du bourgmestre Bart Tommelein. La borne de recharge rapide utilise uniquement de l'énergie renouvelable locale, répond aux tarifs variables et contrôle intelligemment les chargeurs rapides.
Cela permet aux conducteurs de véhicules électriques de se recharger rapidement, sans souci et de manière économique. Grâce à la commande intelligente, le concept peut même être placé à des endroits où il y a un risque de surcharge du réseau. Le Smartstop du Groupe Lemahieu à Ostende dispose de six chargeurs rapides de 240 kW chacun, permettant aux résidents, aux travailleurs locaux et aux touristes (d'un jour) de charger rapidement en moins de 15 minutes avant de prendre l'autoroute.
Innovation 100 % belge, énergie 100 % verte
Smartstop est un réseau de bornes de recharge rapide en pleine expansion et une innovation 100% belge de Smappee. Il utilise les chargeurs rapides innovants Smappee EV Ultra 240S, 100 % d'énergie renouvelable locale, et peut être trouvé le long des routes belges. "Les conducteurs de VE peuvent compter sur des tarifs avantageux chez Smartstop grâce à notre utilisation intelligente de l'énergie et des tarifs variables", a déclaré Stefan Grosjean, CEO de Smappee.
"Nos algorithmes basés sur l'IA optimisent la charge avec de l'énergie bon marché en tenant compte des prix day-ahead et des prévisions météorologiques. Lorsque nous utilisons des batteries, nous stockons l'énergie bon marché pour l'utiliser plus tard pendant les moments coûteux."
Smartstop permet également d'éviter la surcharge du réseau électrique belge. "Nous pouvons ajuster la puissance ou déplacer la charge vers des moments plus calmes, sans que le conducteur ne soit à court au moment du départ", a déclaré M. Grosjean.
D'ici la fin de l'année, Smappee souhaite que 50 Smartstops soient opérationnels.

