Le CEO de la biscuiterie Jules destrooper devient le nouveau président du BABM

Ives Depoortere souhaite renforcer la collaboration

Ives Depoortere a été élu président du BABM, l’association
belgo-luxembourgeoise de fabricants de produits de marque. Il a le profil idéal pour défendre les intérêts du secteur puisqu’il est lui-même un véritable homme des marques. Il a fait toute sa carrière dans les FMCG, d’abord chez Unilever, puis chez Orangina-Schweppes et chez Iglo Belgium. Depuis mai 2019, il est le CEO de Jules Destrooper. Son principal objectif en tant que nouveau président du BABM est de renforcer la collaboration à tous les niveaux: entre les membres eux-mêmes, entre les membres et le secteur de la distribution, entre le BABM et les autres associations.
"Je veux renforcer davantage les liens entre les marques et le secteur de la distribution parce que nous sommes confrontés aux mêmes défis liés à l’écosystème belge", dit-il. "Je pense notamment à certains éléments qui continuent à nous handicaper par rapport aux pays voisins, en particulier le coût plus élevé de la main d’oeuvre dans notre pays et un niveau de taxes et d’accises qui reste parmi les plus élevés en Europe." 
En ce qui concerne le BABM lui-même, Ives Depoortere veut poursuivre la dynamique positive entamée au cours de ces dernières années. "Je veux continuer à attirer de nouveaux membres et faire en sorte que le BABM représente le plus grand nombre possible de fabricants de marques en Belgique et au Luxembourg", dit-il. "Pour atteindre cet objectif, le BABM doit continuer à démontrer à ses membres qu’il leur apporte une véritable valeur ajoutée. Cela passe notamment par un soutien juridique, par des contacts au plus haut niveau avec les acteurs de la chaîne et par un centre d’expertise qui génère des données sur les tendances du marché."
"C’est une très grande joie pour moi de voir une personnalité de l’envergure d’Ives Depoortere devenir président du BABM", souligne Walter Gelens, le CEO de l’association. "Avec sa grande expérience et sa connaissance approfondie du secteur, il va certainement aider le BABM à poursuivre la croissance réalisée au cours de ces dernières années et à continuer à défendre les marques avec succès et avec passion."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine