Découpe au laser Partnercontent

BLC fait la différence avec des machines de découpe laser Mitsubishi

BLC-zaakvoerder Patrick Mok voor de nieuwe fiberlasersnijmachine

Patrick Mok, directeur de BLC, devant la nouvelle machine de découpe laser à fibre

"Nous voulons continuer à nous développer et nous prouver que nous sommes un fournisseur fiable et flexible, dans un large éventail de secteurs", déclare Patrick Mok, directeur de BLC. Le récent investissement dans deux machines de découpe laser de Mitsubishi s'inscrit dans ces plans d'avenir.

Rapide et flexible

La société anversoise Belgian Laser Company a été fondée il y a plus de 30 ans en tant que spécialiste de la découpe au laser. Rapidement, l'entreprise a proposé d'autres usinages de la tôle, tels que le pliage CNC, le soudage (MIG et TIG) et le microbillage. Aujourd'hui, cela permet à l'entreprise de fabriquer des produits entièrement finis, qui sont utilisés dans divers secteurs.

Belgian Laser Company uit Antwerpen is ruim dertig jaar geleden opgericht als specialist in het lasersnijden
Plus de 30 ans après sa fondation, Belgian Laser Company est toujours considérée comme un spécialiste de la découpe au laser

"En tant que petite entreprise, nous pouvons agir de manière rapide et flexible. Ainsi, nous parvenons à réaliser 80% des commandes dans la semaine. Pour les clients réguliers, nous disposons même d'un service 24 heures sur 24". Avec nos conseils techniques, ces atouts nous distinguent des autres fournisseurs", explique Patrick Mok, le directeur.

Nouvelles machines de découpe laser

Lasersnijmachines onderdelen nauwkeurig
Les machines de découpe laser obtiennent également de bons résultats en termes de précision et de répétitivité

En outre, pour améliorer encore la qualité de ses travaux de découpe, BLC a investi dans deux machines de Mitsubishi Electric: une machine de découpe laser CO2 et une machine de découpe laser à fibre avec des sources laser de 2,7 et 6 kW respectivement. Il s'agit pour l'instant des seules machines de découpe laser de cette marque en Belgique, avec des tables de découpe de 3 x 1,5 m.

"La machine de découpe laser à fibre est équipée d'une source laser de 6 kW. Celle-ci nous permet de découper de l'acier, de l'acier inoxydable ou de l'aluminium jusqu'à 25 mm d'épaisseur, ou du cuivre rouge et du laiton jusqu'à 12 mm. La machine de découpe laser CO2, dotée d'une source de 2,7 kW, est quant à elle principalement destinée au traitement du bois, des matières plastiques et des matériaux d'étanchéité. Il s'agit non seulement de tôles plates, mais aussi de moules ou de tubes. Le processus Brilliant Cut permet d'obtenir un degré de finition très élevé", explique le directeur.

En outre, cette machine comprend certaines fonctions intelligentes, telles que l'assistance IA et la RA de MEL. "Des microphones analysent le bruit de la coupe et le processus est ajusté en conséquence. En outre, il est possible de découper très rapidement une pièce supplémentaire sur la feuille en prenant une photo et en la numérisant."

De lasersnijmachines zijn voorlopig de enige van Mitsubishi Electric in ons land
Les machines de découpe laser sont les seules de Mitsubishi Electric dans notre pays à l'heure actuelle

"D'ailleurs, pour les deux machines, tant la machine proprement dite que la commande et la source proviennent du même fabricant, de sorte qu'elles sont parfaitement adaptées et que les opérations se déroulent sans problème."

BLC
BREDASTRAAT 149
2060 ANVERS
+3232136868
info@blc.be
www.blc.be

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

BELGIAN LASER COMPANY

METROPOOLSTRAAT 9E, SCHOTEN 2900Plus d'informations
Sous-traitants soudageSous-traitants construction métalliqueSous-traitants génie mécaniqueSous-traitants traitement de surfaceSous-traitants traitement de la tôleSouderDécoupe au laser
Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine