L'Albertplein à Knokke devient la ‘Place MATUVU’

La commune de Knokke-Heist veut insuffler une nouvelle vie à l'Albertplein à hauteur de la digue. En 2017, le conseil communal à donc fait paraître un dossier de vente au privé couvrant le réaménagement de l’Albertplein pour qu’elle redevienne 'the place to be' d'autrefois.
Les promoteurs GOETHALS PROMOTOR-PSR ont remporté l'adjudication mi-2018 et ont élaboré un programme de redéveloppement de la place avec les acteurs publics. Le projet introduit a été optimisé et l'apport des diverses consultation du voisinage s'est traduit cette année par un permis de bâtir. Les travaux commenceront après l'été.
Les premiers travaux préparatoires ont été effectués en 2019. A partir de septembre 2020, les promoteurs poursuivront les travaux périphériques pour débuter les travaux de construction proprement dits d'ici la fin de l'année. La vente des 150 parkings privés souterrains sera lancée dès la mi-août pour une livraison et une mise en service de la nouvelle place au premier semestre de 2023.
Nouvelle 'place to be' pour la ville côtière
La nouvelle ‘Place MATUVU’ bénéficiera d'un parking souterrain avec environ 150 parkings privés. Les canalisations et les égouts ont été rénovés. A la surface, la place affichera un tout nouveau look, créé par l'architecte Philippe Samyn and Partners. Celui-ci a placé au centre de la place un pavillon vitré semi-circulaire entouré d’un plan d’eau. L'espace public accueillera des infrastructure d'horeca et de détente sur un sol ludique tapissé de pavés noirs et blancs.