InterSolution souligne l'optimisme ambiant
Les principales tendances et évolutions à InterSolution 2019

Les 23 et jeudi 24 janvier 2019, Flanders Expo à Gand a accueilli la 8e édition d’InterSolution, le salon de référence dédié à l’énergie solaire au Benelux. Avec 50 % de surface en plus par rapport à l’année dernière, plus de 85 exposants venus de partout en Europe et pas loin de 2500 visiteurs professionnels (+6 %), InterSolution 2019 était l’événement à ne pas manquer pour les professionnels de l’énergie solaire en quête de connaissances, d’outils et de contacts.
"Le fait que de nombreux exposants aient opté pour un stand plus grand que lors de leur dernière participation témoigne de l’optimisme et de l’ambition qui caractérisent le secteur", explique la responsable du salon Delphine Martens.
L’offre variée d’InterSolution 2019 dévoile différentes tendances et évolutions :
• La voiture électrique va de l’avant. L’envie de rouler à l’électricité solaire est de plus en plus grande. Des onduleurs avec chargeur intégré pour voitures électriques ont été présentés à l’occasion du salon.
• L’autoconsommation est de plus en plus présente sur le marché belge. Des batteries et des systèmes de gestion de l’énergie intelligents apparaissent. Le stockage de l’énergie est le prochain grand volet de la transition énergétique.
• La vente de systèmes photovoltaïques résidentiels parmi les consommateurs flamands augmente et le marché des systèmes photovoltaïques commerciaux est lui aussi en croissance. Les systèmes photovoltaïques des entreprises et des autorités flamandes sont également de plus en plus grands.
• 2019 est l’année où les panneaux solaires d’une puissance de 300 watts-crête ou plus deviendront la norme. La réduction des coûts de l’énergie solaire se fait de plus en plus à travers l’installation d’une plus grande puissance par mètre carré.
La prochaine édition du salon de l’énergie solaire InterSolution aura lieu les 15 et 16 janvier 2020. Les exposants intéressés peuvent s’inscrire via info@intersolution.be