La construction flamande mise des centres plus verts

Pas de densification de qualité sans intervention technique naturelle

Les inondations en mai et la chaleur persistante durant l'été ont souligné l'urgence d'adopter des techniques de construction plus vertes et plus adaptées mettant l'accent sur le perméabilité. Les nouveaux projets de construction doivent donc utiliser de manière optimale des techniques de construction résistantes à l'eau mais les adaptations des habitations existantes prouvent également leur utilité. C'est pourquoi la ministre flamande Schauvliege dégage cinq millions d'euros pour les citoyens, les entreprises ou les autorités locales qui misent spontanément sur les revêtements de sol plus verts. 
La confédération construction flamande est ravie de cette mesure mais elle avertit que les rares moyens doivent surtout être affectés aux endroits où le besoin est le plus élevé, notamment dans les villes et les communes connaissant la plus forte croissance de la population et la densification la plus rapide. Les interventions techniques naturelles sont essentielles pour une densification réussie. La confédération construction flamande appelle aussi à une bonne interaction entre la construction et les autorités locales afin de rationaliser de manière optimale le travail d'étude et la procédure d'autorisation. La mise en forme des paysages urbains nécessitera la préparation et les efforts budgétaires nécessaires. 
Comme la Confédération Construction, le secteur des déchets et du recyclage soutient cette mesure. Il y voit même un nouveau stimulant pour l'économie circulaire. "Nous pouvons recycler à 100% le béton et l'asphalte éliminés." 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.