Une imprimante 3D prépare le secteur du bâtiment pour l'avenir

Un projet de test pour clarifier certains points techniques

Kamp C, le centre provincial pour la durabilité et l'innovation de Westerlo, possède la plus grande imprimante 3D au monde, capable d'imprimer une maison de deux étages. Les entreprises, instituts de recherche et établissements d'enseignement intéressés sont invités à essayer cette imprimante dès l'automne. Cela permettra de clarifier certains points techniques, comme la question du matériau. L'imprimante du Kamp C est particulièrement adaptée à l'impression d'éléments de construction en béton. "Mais quelle doit être la composition de ce béton pour imprimer le plus efficacement possible? Cela variera probablement d'une application à l'autre, alors nous devons encore le découvrir", dit Kai Van Bulck, qui est impliqué dans le projet C3PO pour Kamp C.
Les entreprises pourront expérimenter l'imprimante jusqu'en 2020. Cela sera suffisant pour découvrir tous les avantages de la technologie. "C'est surtout pour les éléments de construction complexes que l'imprimante à béton offre une grande valeur ajoutée", déclare Van Bulck. "Pensez aux voûtes ou aux murs courbes. Aujourd'hui, ces éléments sont encore fabriqués sur place. Grâce à l'imprimante, cela pourrait bientôt appartenir au passé. Au Kamp C, on est donc persuadé que la phase d'essai convaincra le secteur flamand de la construction. "Dès que nous pourrons montrer quelles pièces peuvent être imprimées et où se situe le gain d'efficacité, le secteur va embrayer", conclut Van Bulck.
Pour plus d'informations sur ce projet, cliquez ici

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.