bobcat lance une nouvelle gamme de chariots télescopiques
Bobcat a présenté ses nouveaux télescopiques de la série R destinés aux secteurs de la construction et de l'agriculture. Lors d'un événement presse en ligne, toutes les innovations des nouveaux modèles ont été mises en lumière. Tous ces projets s'inscrivent dans la philosophie 'Next is Now' de l'entreprise.

La nouvelle gamme se compose de 10 télescopiques, avec des hauteurs de levage variant entre 6 et 18 mètres et des capacités de levage allant de 2,6 à 4,3 tonnes. Quelques changements ont également été apportés dans la cabine. Le nouvel habitacle est aménagé de manière à faciliter l'utilisation et la confiance du conducteur. Il était prévu, entre autres, que le conducteur puisse contrôler les principales fonctions telles que la direction de la conduite, la vitesse et les fonctions de la flèche à l'aide du joystick. Ensuite, les nouveaux modèles sont équipés d'un moteur de 75 ou 100 ch.

Les deux principales caractéristiques de la série R sont la stabilité et la précision qui assurent un contrôle optimal en hauteur. La machine est conçue avec un centre de gravité incroyablement bas et est équipée d'un contrepoids très lourd. Cela rend l'appareil de manutention télescopique intrinsèquement stable. Les caractéristiques familières des Bobcat, telles que la protection contre les dommages, sont également maintenues.
Bobcat est également fortement engagé dans la numérisation. Gustavo Otero, président de Doosan Bobcat Europe, Moyen-Orient et Afrique: "L'un des principaux piliers de notre philosophie Next is Now est d'apporter de nouveaux produits et solutions innovants à nos clients. Cela nous permet de répondre à leurs attentes et à leurs besoins." L'écran dans la cabine, qui affiche toutes les informations nécessaires, en est un excellent exemple. Ainsi, le conducteur trouve immédiatement ce qu'il cherche.
Les nouveaux télescopiques seront disponibles dès l'été prochain.

