Les gagnants du Vlaamse Houtproef sont connus

Voici les meilleurs jeunes menuisiers de Flandre

Les gagnants du Vlaamse Houtproef 2018 sont connus. Mathias Nuyts (Wavre-Notre-Dame), Kylian Gaupin (Eeklo) et Siem Theelen (Roermond, Pays-Bas) ont remis le meilleur projet.
Le Vlaamse Houtproef est un concours pour les élèves de l'enseignement secondaire suivant l'orientation bois ou menuiserie. Le but est de mettre le métier de menuisier à l'honneur; il s'agit, en effet, depuis des années d'un métier critique. Les élèves sont, en outre, ainsi convaincus des nombreuses perspectives qu'offre le métier.
Cette année, non moins de 780 élèves de 59 écoles flamandes se sont inscrits. Tous ces élèves ont eu une journée le 19 avril pour fabriquer un porte-journal, composé de bois massif et de panneaux. A la fin de la journée, toutes les pièces ont été rassemblées et évaluées par un jury d'experts constitué de menuisiers expérimentés, qui avait déjà annoncé les gagnants régionaux par province. Les meilleurs ébénistes se sont ensuite rendus à la cérémonie finale à Sint-Niklaas. Parmi ces 42 lauréats, le nom des gagnants finaux a été annoncé.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine