Empack pour la premiere fois en Wallonie
Empack Namur: un nouveau point de névralgique du secteur de l'emballage en Wallonie
Après pas moins de 18 éditions, Empack est plus que jamais le grand rendez-vous des professionnels pour tisser des liens et découvrir tout ce qui bouge dans le secteur de l’emballage belge. Et ça bouge pas mal. Il s’agit de repousser toujours plus les limites. Voilà pourquoi la première édition francophone d’Empack Namur ‘la journée de l’emballage’ aura lieu le 26 mai à Namur, à la demande générale du secteur de l’emballage
Le choix de réunir le monde de l’emballage par-delà la frontière linguistique est évident, selon l'organisateur Eaysfairs. Mais pourquoi avoir choisi Namur? Tout simplement parce que Namur Expo est un endroit spacieux, très agréable et accessible. Le lieu de rencontre idéal donc pour un évènement de réseautage professionnel et efficace.
Les mots clés lors de cet événement d’un jour sont l’inspiration, la connexion et la découverte. Des
discussions passionnées avec des collègues professionnels? Ou des contacts plus informels avec vos homologues? En apprendre davantage via des conférenciers renommés? Durabilité, technologies, conditionnement alimentaire … il y aura un temps pour tout:
• Des stands ‘all inclusive’ équipés de la technologie de badgeage intelligente
• Un Network Lounge pour les exposants et les visiteurs
• Le Partner Village avec des partenaires stratégiques comme Wagralim, Plastiwin, FSC, IBE-BVI,
Pack4Food …
• Des conférences sur des thèmes actuels
• La remise des Trends Gazelles Awards du secteur de l’emballage (avec drink)
Lors de l’innovation tour, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses innovations que les
exposants présenteront et démontreront. Un Innovation Award sera décerné à la meilleure
innovation. L’organisation garantit une visibilité maximale grâce à une collaboration étroite avec les revues spécialisées, des publications sur le site web et les réseaux sociaux.
Les 70 exposants sont des fabricants de machines, de matériaux et de technologies d’emballage, de solutions de contrôle et d’inspection, de systèmes logistiques et de manutention, d’étiquetage et
d’impression … L’organisation vise 1.000 visiteurs actifs en tant qu’acheteurs, ingénieurs, directeurs des opérations, directeurs techniques ou responsables de départements, des chercheurs et des experts en emballage. Les branches de l’industrie au sein desquelles le public est actif sont très larges et s’étendent du secteur alimentaire (+/- 20%) au commerce de gros et à l’industrie de l’emballage.
