La rénovation de la toiture de l'hôtel de ville de Gand débute

Les travaux se dérouleront en plusieurs phases

Depuis la fin octobre, l'hôtel de ville de Gand est sous les échafaudages du côté de la Hoogpoort et une partie de la Botermarkt. De ce côté, la structure et le revêtement de toiture de l'hôtel de ville sont, en effet, complètement rénovés. Les travaux doivent être bouclés fin 2020.
Les travaux de rénovation auront lieu en différentes phases. Des travaux de stabilité seront tout d'abord exécutés. Ce n'est qu'ensuite que la cheminée, qui a été démontée l'an dernier, pourra être reconstruite. Les constructions à chevrons médiévales (structure en bois sous la toiture) seront également restaurées. Une fois ces travaux terminés, une nouvelle couverture d'ardoises sera placée partout. Le sol du grenier sera, enfin, rendu résistant au feu et la Ville de Gand exécutera une série de travaux techniques de préparation pour pouvoir restaurer par la suite entièrement la Bollaertskamer et la Conciergerie et les ré-aménager. Des gaines seront ainsi par exemple placées pour la ventilation et un espace technique sera créé au niveau du grenier.
La zone de chantier occupe environ 5 mètres. De ce fait, un passage sûr pour les piétons, les cyclistes, les services de secours et les fournisseurs est toujours possible.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.