Le baromètre de la construction refroidit un peu mais reste à un niveau élevé

“Les perspectives pour la construction sont bonnes mais il faut rester vigilant”

Le baromètre de la construction, établi par trimestre par la Bouwunie, finit un peu plus bas que le trimestre précédent mais reste à un niveau élevé. Le volume de travail est toujours élevé, l'emploi reste à niveau et les entrepreneurs de la construction sont satisfaits de la situation économique de leur entreprise.
En général, les entrepreneurs de la construction flamands sont optimistes. Le carnet de commandes reste bien rempli: plus de 70% des entrepreneurs ont du travail pour plus de 3 mois et un quart des entreprises pour 6 mois ou plus. Il faut toutefois aussi tenir compte du ralentissement de la croissance économique prévu.
C'est pourquoi la Bouwunie demande aux partis politiques de former rapidement un gouvernement fédéral. Les entrepreneurs de la construction ont besoin de sécurité et de soutien. “Aujourd'hui, on peut appliquer dans 32 villes belges le taux de TVA réduit de 6% pour la démolition et la reconstruction. Nous demandons son extension à toute la Belgique. Maintenant que le bonus habitation a disparu au niveau flamand, le gouvernement fédéral pourrait prévoir une compensation avec une réduction générale du taux de TVA pour la construction”, déclare Jean-Pierre Waeytens, administrateur délégué de la Bouwunie. La Bouwunie attend du gouvernement flamand qu'il définisse des objectifs concrets en matière de rénovation avec des stimulants pour convaincre les candidats à la rénovation.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.