Magazines en ligne

13 mai 2020 Information professionnelle sur les materiaux et les techniques pour construire et renover

La protection contre les chutes mérite plus d'attention
D'après les chiffres du Fonds des Accidents de Travail (FAT) et le SPF ETCS, 40% des accidents de travail dans le secteur de la construction sont dus à une chute. Nous énumérons les principaux risques et les mesures de prévention.

Ing. Danny Van Parys MSc
Responsable de revue
D'après les chiffres du Fonds des Accidents de Travail (FAT) et le SPF ETCS, 40% des accidents de travail dans le secteur de la construction sont dus à une chute, et la moitié des accidents mortels découle de la chute d'une personne ou d'un objet.
La construction à ossature bois a le vent en poupe. Les clients sont particulièrement intéressés par les habitations légères et fortement isolées qui gardent la chaleur ou la fraîcheur, permettant ainsi d'économiser sur les différentes techniques.
Le 7 mai, les partenaires sociaux du secteur de la construction ont finalisé un protocole d'accord pour une reprise des activités de construction en toute sécurité. Un projet d'accord avait été signé initialement le 23 avril.
La Confédération Construction et la Fema reconnaissent que la situation a changé depuis le début de la crise du coronavirus. "Nous constatons que la complexité de certaines procédures liées au coronavirus provoquent des temps d'attente."
Selon les pronostics économiques de la Confédération Construction, le secteur connaîtra une forte baisse de ses activités de 10% en 2020. Et encore, il ne faudra pas connaître de deuxième vague dans la crise du coronavirus.
Ce mail a été envoyé à #FIRMA# - #KORTEMAIL#
 
Ce magazine en ligne est une édition de PM Editions nv,,
Esplanade de l'Europe 2A/B8, 4020 Liège
info@pmg.be - www.pmg.be
Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.