Avec CarGarantie, les acheteurs de voitures d'occasion deviennent des clients fidèles
Une voiture d'occasion ne bénéficie pas de la garantie du constructeur. Le client se sent donc moins lié au concessionnaire. Avec une garantie qui peut souvent être prolongée de plusieurs années, les chances que l'acheteur d'une voiture d'occasion devienne un client fidèle augmentent. La garantie est donc un outil qui permet de fidéliser le client pendant des années, d'offrir de meilleures opportunités en matière après-vente et d'augmenter les chiffres d’affaires grâce aux services après-vente. En outre, la garantie est un gage de qualité qui peut être un argument d'achat décisif.

Profit supplémentaire
Le service après-vente offre un grand potentiel d'augmentation des ventes et des bénéfices. Les avantages d'une garantie sont évidents. Lorsqu'un défaut survient, le client demande à l'entreprise qui fournit la garantie d'effectuer les travaux de réparation couverts par celle-ci. De même, les travaux d'entretien spécifiés dans les conditions de la garantie sont normalement effectués par l'entreprise qui délivre la garantie. Le distributeur peut profiter de ce contact supplémentaire avec le client pour lui proposer des offres, des promotions et des services actuels.
Fidélisation à long terme
Les produits de garantie de CarGarantie offrent aux concessionnaires de nombreuses possibilités de garantie pour les voitures d'occasion et les voitures d'occasion récentes. Les concessionnaires peuvent conclure des garanties avec une durée de 12 à 48 mois, qui peuvent souvent être prolongées par le client. Ainsi, la voiture peut être protégée pour les frais de réparation pendant de nombreuses années à partir de l'achat et le concessionnaire lie ses clients à son entreprise à long terme.
Luc Baetens, directeur de CarGarantie Benelux: "Le service et l'entretien sont des facteurs indispensables pour assurer la rentabilité d'un garage, tant en termes de revenus que de fidélisation de la clientèle. La garantie est un outil simple mais gratifiant. Elle permet de multiplier les contacts avec les clients et donc d'optimiser l'utilisation de l'atelier et de rentabiliser les postes annexes. Ainsi, la garantie favorise également la liquidité de l’entreprise."

