Kamp C défie le monde des entreprises à intégrer l'impression 3D

Le concours 3Dprint Award doit titiller la créativité architecturale

Kamp C, le Provinciaal Centrum voor Duurzaamheid en Innovatie, a récemment ouvert ses portes au monde des entreprises pour découvrir les possibilités de l’impression 3D dans la construction. Les entreprises ont pu découvrir sur le site de Westerlo la plus grande imprimante de béton 3D en Europe et assister à différentes démonstrations. Par ailleurs, Kamp C a défié les architectes et concepteurs à réaliser un concept créatif imprimable. Au printemps 2020, les concepts gagnants seront communiqués lors de l’événement 3Dprint Awards, organisé en collaboration avec Archtectura. Plus tard, ces concepts seront imprimés et exposés sur Kamp C. “Par ce concours, nous voulons titiller la créativité des architectes et activer les équipes de construction pour intégrer l’impression béton 3D dans leur processus de construction,” explique la présidente de Kamp C Kathleen Helsen.
Sous la conduite de Kamp C , l’Université de Gand, L’Ecole Supérieure Thomas More, Van Roey, Beneens, Trias Architecten, ETIB/CONCRETE HOUSE et ViCre s’engagent à donner une nouvelle dimension à la construction avec le projet C3PO, “Co-création: Impression 3D avec les Entreprises”. Entre-temps, quelques pièces de test (bancs, tables, chaises, etc.) trônent déjà fièrement sur le terrain de Kamp C. Quelques pièces techniques ont été également imprimées à taille réelle avec succès. “Il s’agit notamment de quelques parois de deux mètres de haut qui satisfont en termes d’isolation et de résistance, mais également de détails en technique constructive plus difficiles tels que des ajustements de fenêtre, des fondations, etc.”, conclut Emiel Ascione, responsable de projet chez Kamp C.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.