Brick Wall City : partager l'art de la construction en briques

Vandenbussche a une fois encore soutenu le projet scolaire en tant qu'entrepreneur

Pour la quatrième fois l'année dernière, le professeur Maarten Van Den Driessche et l'architecte Lieven Nijs de BLAF Architects ont aménagé à l'UGent - Département Architecture et Urbanisme - un studio de recherche sur l'architecture en briques. Douze étudiants en maîtrise de quatrième et cinquième année d'ingénieur-architecte ont planché pendant deux semaines sur la réalisation d'une sculpture en brique de leur propre conception.
Les différents projets s'inscrivent dans le cadre d'un projet de recherche plus vaste appelé 'Brick Wall City'. Le matériel nécessaire a été fourni par Ploegsteert. Vandenbussche a participé au projet en tant qu'entrepreneur et a fourni le savoir-faire et la main-d'œuvre nécessaires pour mettre la théorie en pratique. Ce n'est pas la première fois que cette entreprise familiale de construction travaille avec une école pour montrer aux élèves à quel point la construction peut être fascinante.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Entrepreneur 

Entrepreneur utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.