Top 5 des défis et solutions en matière de construction hivernale
L’hiver entraîne son lot de problématiques. Des conditions météorologiques extrêmes aux journées qui raccourcissent : travailler dans ces conditions nécessite des solutions intelligentes. Nous avons dressé la liste des cinq problématiques majeures ainsi que les solutions pour y répondre. Vous pourrez ainsi continuer à travailler efficacement tout l’hiver.
1. Les basses températures
Les températures basses rendent non seulement le travail inconfortable, mais peuvent aussi entraîner des retards. Surtout si l’air est chargé d’humidité en raison de travaux comme du plâtre ou de la peinture. Enfiler un manteau ou allumer un chauffage ne suffit pas, il faut associer un système de chauffage et un système de déshumidification. Grâce à une large gamme de chauffages, déshumidificateurs de chantier et ventilateurs, votre chantier reste confortable et sec en toutes circonstances.
2. Humidité et moisissures
Les travaux créent de l’humidité, mais la pluie et la neige aussi. Une source potentielle de moisissures, qui peuvent entraîner des risques pour la santé et engendrer des frais considérables si des dommages surviennent. Comment éviter les moisissures ? En travaillant efficacement avec des ventilateurs et des déshumidificateurs de chantier, vous pouvez considérablement réduire le risque de moisissures. Même si les moisissures sont déjà installées, avec les bons outils, vous pouvez reprendre le contrôle de la situation.
3. Besoins accrus en électricité
La demande croissante en énergie verte entraîne une hausse vertigineuse de la consommation électrique. Le réseau électrique peut s’en trouver surchargé, notamment pendant les heures de forte demande. Comment vous assurer d’avoir toujours suffisamment d’électricité ? Le « peak shaving » est une solution. Pendant les heures où la demande est faible, l’électricité est stockée dans un système spécifique. Cette énergie peut ensuite être utilisée en cas de pénurie de courant.
4. Journées plus courtes
Les journées raccourcissent, et vous travaillez plus souvent dans l’obscurité. Même en hiver, vous devez pouvoir continuer à travailler efficacement et en toute sécurité. C’est possible avec un bon éclairage. Que vous ayez besoin d’une tour d’éclairage stationnaire pour des projets de longue durée, ou d’une solution mobile pour une plus grande flexibilité, il y a toujours une tour d’éclairage adaptée à vos besoins. Les tours d’éclairage offrent d’autres avantages, notamment sur le plan de la durabilité et de la sécurité.
5. Influence du froid sur les machines écoresponsables
Les températures basses peuvent avoir une forte influence sur les performances des machines. Les machines écoresponsables souffrent d’ailleurs davantage du froid que les autres. En raison du gel et de la neige, les batteries au lithium-ion se vident plus rapidement et la recharge dure plus longtemps. Pas question de prendre du retard à cause de cela. Comment garantir le bon fonctionnement des machines écoresponsables en hiver ? Du stockage des machines à la recharge intelligente des batteries : avec ces quelques conseils, le froid ne sera plus un problème pour vos machines. Découvrez tous nos conseils pratiques et passez l’hiver sans craindre que vos machines écoresponsables tombent en panne.
Source : Boels Rental
