AMT et Van Tetering unissent leurs forces
Les activités de production de Van Tetering déménagent à Breda
LeGroupe AMT, basé à Breda, et Van Tetering Railroad Equipment, basé à Steenbergen, concluent un partenariat stratégique en vertu duquel les activités de production de Van Tetering seront transférées à AMT à Breda à partir du 1er janvier 2026. L'accord a été officiellement ratifié mardi dernier par Frank Frijlink au nom de Reesink Construction Equipment NL B.V. et par Sven Elst au nom du Groupe AMT.
Un secteur en pleine mutation
En raison de la croissance attendue du marché ferroviaire et de la demande croissante d'électrification des machines, il a été décidé de conclure un accord de coopération. Dans les années à venir, le secteur connaîtra des changements importants : l'électrification des machines nécessite de nouvelles connaissances, une méthode de travail différente et un soutien technique supplémentaire.
Pour s'y préparer, Van Tetering a cherché un partenaire fiable et professionnel qui l'aiderait à orienter cette évolution dans la bonne direction. AMT est un partenaire expérimenté qui dispose d'une grande expertise dans le domaine des entraînements électriques et qui est spécialisé dans les chemins de fer. En coopérant avec AMT, Van Tetering pourra continuer à fournir à ses clients des solutions qualitatives et innovantes à l'avenir.
Reesink Construction Equipment NL B.V. reste importateur exclusif
Reesink Construction Equipment NL B.V. reste l'importateur exclusif du matériel Atlas pour le Benelux. Ensemble, les deux parties continueront à servir les clients dans toute l'Europe avec des machines ferroviaires et des machines Atlas à émission zéro. Depuis la succursale de Steenbergen, Van Tetering Railroad Equipment continuera à fournir le service auquel les clients sont habitués.
Avec cette étape, AMT renforce sa position sur le marché. "L'équipe de Van Tetering apporte une grande expérience à Breda. Nous nous réjouissons de travailler ensemble à la mise en place d'une offre plus large et plus solide pour nos clients," a déclaré le directeur général d'AMT.
Dans la perspective du déménagement d'un certain nombre d'employés, tous les préparatifs seront faits dans les mois à venir pour offrir à ces employés de Van Tetering une transition en douceur et un accueil chaleureux sur leur nouveau site à Breda en janvier.
À propos de Van Tetering Railroad Equipment
Van Tetering Railroad Equipment est le principal spécialiste du matériel ferroviaire depuis 1995. Au départ, il s'agissait d'une entreprise unipersonnelle qui, au fil des ans, s'est transformée en une société florissante comptant 10 employés. Le programme de livraison combiné à des solutions personnalisées donne à Van Tetering la possibilité de fournir de manière optimale à une clientèle très fidèle les machines et accessoires ferroviaires adéquats.
Depuis décembre 2019, Van Tetering Railroad Equipment fait partie de Royal Reesink B.V. Van Tetering Railroad Equipment, Kemp Group, Huur&Stuur, DBK Rental et De Bruycker-Kemp, ainsi que 14 succursales aux Pays-Bas et en Belgique, forment la division Reesink Construction Equipment (RCE).