L'ACEA présente son manifeste pour l'avenir de l'industrie automobile en Europe
L'industrie automobile européenne veut renforcer sa collaboration avec les décideurs politiques

L'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a présenté son manifeste pour l'avenir de l'industrie automobile européenne lors du sommet 'Leading the Mobility Transformation' à Bruxelles. Le Manifeste de l'ACEA pour 2019-2024 présente les principaux piliers pour promouvoir la coopération avec les décideurs politiques. Le calendrier du manifeste coïncide avec la nouvelle échéance politique au sein des institutions européennes.
Les quatre piliers du manifeste sont :
– Assurer une mobilité propre et sûre, dans le but de permettre la transition vers une mobilité zéro émission et zéro décès ;
– Rendre le transport routier intelligent et facile, afin que l'UE puisse devenir un leader mondial dans le domaine des solutions de mobilité innovantes et axées sur le consommateur ;
– Garantir à tous les citoyens une mobilité et un choix abordables, répondant aux besoins divers de tous les Européens, quels que soient leurs moyens financiers ;
– Garantir une industrie prospère et compétitive au niveau mondial qui puisse continuer à contribuer à l'emploi et à la croissance économique dans l'Union européenne.
"Notre manifeste réaffirme ce que nous défendons en tant qu'industrie et ce que nous devons mettre en place avec les décideurs politiques, dans l'intérêt de tous les citoyens européens", a déclaré Carlos Tavares, président de l'ACEA.
"L'objectif est de façonner la transformation de la mobilité tout en veillant à ce que notre secteur conserve son leadership mondial et puisse continuer à contribuer à l'économie européenne. Nous devons adopter une approche à 360 degrés", dit M. Tavares.
En outre, l'ACEA a également lancé un manifeste distinct pour l'industrie des véhicules utilitaires, soulignant l'importance des camions, des autobus et des camionnettes et proposant des recommandations politiques spécifiques pour ce segment du secteur.